Kouo Dibongue offre trois points au Rouge et Or
Soccermasculin vendredi le 14 octobre 2016, 23:27
L’équipe masculine de soccer du Rouge et Or a remporté par la marque de 1-0 un important duel face aux Carabins de Montréal vendredi soir au PEPS.
Marc-Olivier Kouo Dibongue a fait la différence lorsque sa puissante frappe a ouvert la marque en fin de première demie. L’intensité est grimpée d’un rang en seconde période, mais le score est demeuré inchangé, permettant aux Lavallois de récolter trois précieux points au classement.
« Je suis très content, c’est une victoire très importante. J’ai vraiment aimé l’état d’esprit des gars, ils n’ont pas lâché. Montréal a bien joué, ils ont eu leurs chances et on a été chanceux qu’ils n’aient pas pu en profiter, mais c’est ça le sport, ça peut aller d’un côté comme de l’autre », philosophait au terme du match le pilote du Rouge et Or Samir Ghrib.
L’entraîneur n’hésitait pas à qualifier d’« anthologie » la réalisation de Kouo Dibongue. « Avant le match, j’ai dit à Marc-Olivier qu’il se pouvait que ce soit son dernier match en carrière contre les Carabins, et d’essayer de demeurer remarquable face à Montréal. Et c’est ce qu’il a fait : il a marqué un but remarquable. »
Après une première demie serrée où les occasions se faisaient rares, ce sont les Lavallois qui ont frappé les premiers à la 43e minute. À la suite d’un joli contrôle sur un ballon en hauteur de Mathias Drygala, Marc-Olivier Kouo y allait d’un foudroyant tir dans la lucarne droite qui ne laissait aucune chance au gardien adverse. À la pause, les Rouges étaient devants 1 à 0.
Les Montréalais passaient bien près d’égaliser à la 60e. Démarqué sur l’aile droite, Frédéric Lajoie-Gravelle décochait une violente frappe qui aboutissait sur le poteau à la gauche de Nizar Houhou. L’avance était maintenue.
Laval subissait davantage qu’il n’attaquait par la suite – malgré quelques incursions offensives de Bastien Aussems – mais les hommes de Samir Ghrib réussissaient à conserver leur priorité et ainsi récolter les trois points au classement.
Laval affrontera les Citadins de l’UQAM dimanche à 13h au PEPS, dans le premier match d’un programme double. Il s’agira par ailleurs de la troisième édition du match en rose, où des fonds seront amassés pour la recherche sur le cancer du sein. Les billets pour ces deux affrontements seront en vente à la porte le jour de l’événement au coût de 4$ pour les étudiants et 8$ pour les adultes.
Meneurs du Rouge et Or
Buts : Marc-Olivier Kouo Dibongue (43e)
Passes décisives : Mathias Drygala
Gardien : Nizar Houhou (0 arrêt sur 0 tir cadré)
Joueur du match du Rouge et Or
Marc-Olivier Kouo Dibongue