Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine, tous deux de l’équipe de golf. Chez les dames, le titre revient à Elizabeth Asselin (Lévis) alors que du côté masculin, la distinction va à Baptiste Mory (Tourcoing, France).

ELIZABETH ASSELIN / GOLF / LÉVIS, QUÉBEC
À sa deuxième saison avec le Rouge et Or, la golfeuse de Lévis Elizabeth Asselin a été sacrée athlète féminine par excellence du RSEQ.

L’ancienne du Cégep de Lévis-Lauzon a complété le championnat québécois en deuxième place, à un seul coup derrière Serena Smith (Concordia). La constance de la Lavalloise tout au long de la saison lui aura par contre permis de décrocher le titre individuel. Celle-ci a en effet terminé au sein du top 3 lors de sept des neuf rondes de la campagne automnale, elle qui en a remporté deux.

Asselin a évidemment été sélectionnée sur l’équipe d’étoiles du RSEQ, en compagnie de sa coéquipière Catherine Gariépy, qui a pris le second rang individuel.

Qui plus est, l’étudiante en enseignement de l’éducation physique et à la santé, choisie recrue par excellence du RSEQ en 2015, a ainsi contribué au championnat remporté par les filles du Rouge et Or. Il s’agissait d’une première bannière depuis 2011 pour la troupe féminine d’Elie Anquetil.

Autre nomination : Justine Pelletier (rugby)

BAPTISTE MORY / GOLF / TOURCOING, FRANCE
Il y avait Baptiste Mory, et il y avait les autres golfeurs au championnat universitaire du RSEQ la semaine dernière à Trois-Rivières.

Le Français s’est une fois de plus retrouvé dans une classe à part, remportant le dernier tournoi de la saison par cinq coups. Ayant roulé deux de ses trois rondes sous les 70 (69 & 67), Mory a terminé la compétition avec un total de -4, le seul parmi les 63 golfeurs à jouer sous la normale.

Sans surprise, il a remporté haut la main le titre individuel du RSEQ, devant ses coéquipiers Pierre Rabassa et Adam Poulin. Mory a remporté quatre des neuf rondes qu’il a débutées cette saison, terminant dans le top 3 dans deux autres. Il a de plus été nommé sur l’équipe d’étoiles québécoise pour une deuxième année de suite.

Les Lavallois ont ainsi mis la main sur un 15e titre masculin du RSEQ consécutif, et un 17e lors des 18 dernières saisons.

L’entraînement en salle se mettra en branle dans les prochaines semaines pour l’équipe de golf. La prochaine compétition officielle en sol canadien aura lieu en mai prochain, au championnat national des collèges et universités. Celui-ci se tiendra dans la région d’Ottawa.

Autres nominations : Pascal-Hugo Caron-Cantin (natation), Vicente Parraguirre (volleyball)