Le Rouge et Or face à l’inconnu
Basketballmasculin mercredi le 3 août 2016, 15:46
Les Golden Lions d’Arkansas-Pine Bluff. Les Rattlers de Florida A&M. Deux équipes plutôt inconnues, mais qui voudront certainement qu’on se souvienne d’elles après leur passage à l’Amphithéâtre Desjardins-UL, la semaine prochaine.
Les deux formations, évoluant en première division de la NCAA, affronteront l’équipe masculine du Rouge et Or au PEPS le 10 août à 19h (Arkansas-Pine Bluff) et le 14 août à 15h (Florida A&M).
« On ne les connaît pas, mais on aura l’occasion d’aller les voir jouer à Montréal les 8 (Arkansas-Pine Bluff) et 13 août (Florida A&M), donc ça nous permettra d’en apprendre un peu plus sur eux et de préparer notre plan de match », avoue l’entraîneur-chef du Rouge et Or Jacques Paiement Jr. « On sait par contre qu’il s’agira d’une très bonne opposition dans un contexte de début d’année », ajoute-t-il.
Les Golden Lions évoluent dans la conférence Southwestern Atlantic, où ils ont maintenu un dossier de 8 victoires et 25 défaites l’an passé, incluant une fiche de 6-12 au sein de leur conférence. « Nous aurons un groupe athlétique avec beaucoup de profondeur, ce qui nous aidera à pousser la cadence », estime l’entraîneur des Lions, George Ivory. « Nous montrerons un alignement jeune, avec quelques recrues talentueuses et trois partants toujours en poste. »
Les représentants de Florida A&M œuvrent pour leur part dans la conférence Mid-Eastern, dont ils ont remporté le championnat quatre fois dans leur histoire, soit en 1991, 1999, 2004 et 2007. Les Rattlers ont complété la dernière saison avec une fiche de 8 gains et 21 revers, dont 4 victoires et 12 défaites dans leur conférence.
« Nous sommes excités des éléments que nous avons en place », confie le pilote d’A&M, Byron Samuels. « Encore plus important, les jeunes sont excités du progrès qu’ils font, et de constater le progrès de leurs coéquipiers. Nous sommes confiants de pouvoir avoir du succès cette année », poursuit-il.
Le Rouge et Or a pour sa part repris l’entraînement officiel lundi. « On n’a jamais vraiment arrêté, avec la ligue d’été et les séances de musculation, mais là c’est vraiment reparti », reprend Paiement Jr., qui confirme que tout le monde est en santé et prêt à jouer.
Le pilote lavallois se retrouve avec une formation élargie cette saison, avec l’arrivée de six nouveaux-venus ainsi que Nicolas Bégin, qui effectue un retour avec le Rouge et Or. Ce qui fait que près d’une vingtaine d’étudiants-athlètes feront partie de l’équipe. « Ça nous donne une excellente profondeur, que ce soit lors des matchs ou à l’entraînement. Je pourrais facilement avoir deux équipes de cinq joueurs qui seraient très compétitives », lance l’entraîneur du R et O, à la barre de l’équipe pour une neuvième année.
Promotion deux pour un
En vue de cet événement, le Club de basketball Rouge et Or a décidé de mettre de l’avant une promotion intéressante pour les amateurs. À l’achat d’un billet pour la partie du Rouge et Or contre Arkansas-Pine Bluff le mercredi 10 août, les amateurs recevront gratuitement un laisser-passez pour assister au duel de l’équipe contre Florida A&M le 14 août.
Le coût pour les deux matchs est de 18$. Les enfants âgés de 10 ans et moins payeront 10$ pour accéder à l’Amphithéâtre Desjardins-UL. Des tarifs de groupe sont également disponibles. Pour plus de détails, contactez la billetterie du Rouge et Or au 418-656-PEPS.