Plusieurs podiums pour le Rouge et Or au Championnat canadien
Ski de fondmixte mardi le 29 mars 2016, 13:09
Le club de ski de fond Rouge et Or a fait le plein de médailles au cours des Championnats nationaux Haywood 2016, qui prenaient fin le weekend dernier à Whitehorse, au Yukon. Les hommes ont pris le second rang par équipe, tandis que les femmes ont terminé au troisième échelon.
Le fondeur recrue Alexis Morin a impressionné avec la seconde place au classement individuel, tandis que Christel Pichard-Jolicoeur a complété la semaine de compétition au troisième rang. Morin a notamment devancé tout le monde lors du 1.2 km libre, en plus de rafler le bronze au 15km libre, derrière son coéquipier Conor Thompson, qui lui a pris le cinquième rang du classement général. La paire avait aussi pris la seconde place du relais sprint classique.
Pichard-Jolicoeur a offert sa meilleure performance des nationaux lors du 10 km libre, alors qu’elle est grimpée sur la seconde marche du podium. En compagnie de Gabrielle Lemire, elle avait également remporté la médaille d’argent du relais sprint classique. Lemire, cinquième au classement individuel final, a quant à elle fini troisième du 1.2 km libre.
Camille Burbidge-Izquierdo (10e rang), Hugo Fontaine (15e) et Alexandre Bigué-Paré (21e) ont également contribué aux succès du Rouge et Or à Whitehorse.