Les Lavallois couronnés champions du RSEQ
Ski Alpinmixte lundi le 14 mars 2016, 16:17
Pour la première fois depuis 2011, l’équipe masculine de ski alpin du Rouge et Or a été sacrée championne québécoise universitaire, samedi à Mont Tremblant.
Les Lavallois ont complété la saison avec 6597 points, soit 1026 de plus que leurs rivaux, les Carabins de Montréal. Les Montréalais se sont repris au classement féminin, qu’ils ont dominé par plus de 1900 points. Au combiné, les Carabins passent également devant le Rouge et Or, deuxième.
Au plan individuel, le Rouge et Or Simon-Claude Toutant a coiffé son coéquipier Adam Lamhamedi pour le titre de champion masculin de la saison grâce à deux victoires cette fin de semaine. Toutant a d’ailleurs pris le troisième rang de l’histoire du RSEQ pour le plus grand nombre de victoires en carrière avec 14. Lamhamedi, deuxième au classement général, a tout de même hérité du titre de recrue masculine de l’année du RSEQ.
Chez les filles, Stéphanie Gould a été la meilleure Lavalloise, complétant la saison au deuxième rang derrière Victoria Stevens (Montréal). Gould a remporté deux autres médailles d’argent lors des courses du weekend.
Même si le Rouge et Or disposait d’une certaine avance chez les hommes avant les courses du weekend, l’entraîneur-chef Sven Pouliot assure que rien n’était joué, surtout que les dernières épreuves offraient le double de points. « Ce n’était pas donné, surtout qu’on a passé toute la semaine à s’entraîner sur de la neige molle et que les conditions à Tremblant étaient davantage rapides et dures. On a eu des ajustements à apporter », a soutenu Pouliot.
« Je suis super content des résultats, tant chez les gars que chez les filles, et je suis satisfait du weekend en général. La force de notre équipe cette saison, c’était l’esprit qui y régnait, le désir de bien faire les choses ensemble », a-t-il poursuivi.
Simon-Claude Toutant a aussi été honoré pour son éthique de travail, en recevant le prix de leadership et engagement communautaire du RSEQ. « Simon-Claude démontre un excellent esprit sportif et il est très engagé envers son équipe. Très présent aux entraînements, il est toujours prêt à aider les autres membres de la formation. En plus, il connait des résultats phénoménaux », a expliqué Sven Pouliot.
La saison se poursuit dans le volet civil pour les athlètes du Rouge et Or.