Le Rouge et Or passe en demi-finale
Soccerféminin lundi le 14 mars 2016, 16:04
La formation féminine de soccer du Rouge et Or a facilement franchi la première ronde éliminatoire de la ligue intérieure du RSEQ, dimanche, signant une victoire de 6-0 contre les Stingers de Concordia au Stade TELUS-Université Laval.
La recrue Jessica Bunker, entrée à la 31e minute, a inscrit un tour du chapeau, permettant aux Lavalloises d’atteindre la demi-finale provinciale. Sans surprise, elle a été choisie joueuse du match pour Laval. Les autres buteuses ont été Joëlle Gosselin, Gabrielle Lapointe et Kim Tremblay.
« On savait que Jess avait beaucoup de potentiel, elle l’a démontré en jouant un gros match aujourd’hui (dimanche) et ça va continuer d’aller en s’améliorant. Elle est de plus en plus dominante. D’ailleurs, les recrues font très bien depuis un certain temps, dont Kim Tremblay, qui a terminé le match avec un but et deux passes », a indiqué l’entraîneur-chef Helder Duarte.
En quête d’un quatrième titre intérieur consécutif, Duarte espère que son équipe sera prête mentalement pour la suite des choses. « On est les favorites, c’est certain qu’il y a une pression additionnelle car aucune équipe n’a jamais quatre bannières de suite. C’est vraiment au niveau mental qu’il faut préparer les filles parce que sur le terrain, tactiquement et techniquement, on sait qu’on est capable de faire des choses », a poursuivi le pilote du Rouge et Or.
En demi-finale, les Rouges retrouveront le Vert & Or de Sherbrooke ce samedi au complexe sportif Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières. Le gagnant de ce duel affrontera dès le lendemain le vainqueur de l’autre demi-finale entre Montréal et l’UQAM.