Un quatrième revers de suite repousse Laval au quatrième rang
Basketballmasculin lundi le 29 février 2016, 14:53
L’équipe masculine de basketball Rouge et Or a choisi un bien mauvais moment pour connaître sa pire séquence de la saison. Samedi soir à Montréal, les Lavallois ont subi une quatrième défaite de suite par la marque de 81-76 aux dépens de Citadins de l’UQAM.
Laval (6-9) rate ainsi l’occasion de rattraper l’UQAM (7-7) au classement du RSEQ, et est ainsi assuré de terminer la saison régulière en quatrième place. Une position qui lui confère donc un duel contre les Redmen (11-4) chez eux, à l’Université McGill, en demi-finale québécoise le vendredi 11 mars prochain à 18h.
En avant par huit points avec une minute et demi à jouer au troisième quart, les hommes de Jacques Paiement Jr ont vu les Uqamiens remonter la pente avant la fin de l’engagement. Le score est demeuré pratiquement égal jusqu’à la moitié du quatrième quart, mais les Citadins ont ensuite pris le contrôle avant de confirmer leur victoire à coup de lancers francs.
Meneurs du Rouge et Or
Points : Thibaud Dezutter 21, Karl Demers-Bélanger 14, Charles-André Edorh 12
Rebonds : Charles-André Edorh 11, Alexandre Leclerc 8
Avant de débuter les séries éliminatoires, le Rouge et Or disputera ce jeudi 3 mars sa dernière partie à domicile cette saison, à compter de 20h face aux Gaiters de Bishop’s.