La séquence de podiums de Toutant s’arrête à 21
Ski Alpinmixte lundi le 22 février 2016, 14:49
Le Centre de ski Le Relais fut l’hôte de la compétition de ski alpin RSEQ de la fin de semaine du 19 février. Le Rouge et Or en a profité pour ajouter à ses succès alors que ses étudiants-athlètes ont connu une autre fin de semaine dominante.
La première journée de slalom fut très convaincante pour les Lavallois et ce, autant chez les hommes que chez les femmes. Pour ces dernières, Stéphanie Gould a encore volé la vedette. La skieuse a pris la deuxième position lors de la première journée et a fini quatrième lors du second slalom. Sa performance, ainsi que celles entres autres d’Alice Stoll (6e) et Amélie L’Heureux (9e) ont d’ailleurs permis à l’équipe féminine de remporter sa première course de la saison au score cumulatif.
Chez les hommes c’est sans surprise que la domination lavalloise s’est poursuivie. Lors de la première journée de compétition, Adam Lamhamedi et William Mercier-Robin se sont respectivement emparés de la première et de la deuxième position sur le podium. Seule ombre au tableau : Simon-Claude Toutant a vu son record de podiums consécutifs prendre fin avec une 11e place lors de la première course. Il s’agit tout de même d’un record du RSEQ. Cette déception n’a cependant pas ralenti Toutant qui, dès le lendemain, s’est emparé de la deuxième marche du podium, tandis que William Mercier-Robin a pris place sur la plus haute marche.
L’équipe de ski alpin du Rouge et Or poursuivra sa saison les 11 et 12 mars prochain alors qu’elle se dirigera vers le Mont Tremblant pour la finale du RSEQ.