Le Rouge et Or l’échappe en deuxième demie contre les Stingers

Basketballféminin vendredi le 12 février 2016, 11:02

En avant par sept à la demie, l’équipe féminine de basketball Rouge et Or n’a pas su maintenir la cadence dans la seconde portion du match jeudi soir à Montréal, et les Stingers en ont profité pour se sauver avec un gain de 82-72.

La défensive lavalloise a eu de la difficulté à stopper Marilyse Roy-Viau et Richelle Gregoire, respectivement deuxième et cinquième meilleures pointeuses du RSEQ. Roy-Viau a récolté 21 points et Gregoire 23.

Le Rouge et Or (8-5) subissait ainsi un premier revers en quatre duels cette saison face aux Stingers (5-8), et a raté une belle occasion de distancer les Citadins de l’UQAM et deuxième rang du circuit provincial.

L’avance de 39-32 de Laval a rapidement disparu au troisième quart, dominé 32-20 par l’équipe locale. Les protégées de Guillaume Giroux n’ont pas été en mesure de revenir dans le match au quatrième quart.

La prochaine rencontre du Rouge et Or sera des plus excitantes, puisque les détentrices du premier rang au classement, les Martlets de McGill, seront en ville le vendredi 19 février. Les billets pour l’avant-dernière partie à domicile cette année à l’Amphithéâtre-gymnase Desjardins-Université Laval sont disponibles au 418-656-PEPS ou à la billetterie du Rouge et Or.


Meneurs du Rouge et Or

Points : Gabrielle Girard 19, Raphaëlle Côté 17, Sarah-Jane Marois 14
Rebonds : Raphaëlle Côté 12, Gabrielle Girard 7