Un deuxième week-end plus difficile pour le Rouge et Or
Ski de fondmixte lundi le 25 janvier 2016, 14:41
Après les superbes performances de l’équipe de ski de fond lors du premier weekend de compétition sur le circuit EISA de la NCAA, les attentes étaient élevées cette fin de semaine lors du Colby College Winter Festival à Waterville, dans le Maine. Le Rouge et Or n’a cependant pas eu la prestation qu’il espérait avoir.
Deux étudiants-athlètes se sont tout de même illustrés chez le Rouge et or, soit Alexis Morin (44e place du 15km classique, 10e place du sprint par équipe) et Christel Picard-Jolicoeur (36e place du 15km classique, 27e place du sprint par équipe).
Au 15 km classique, Conor Thompson a pris la 68e place, suivi d’Alexandre Bigué-Paré en 78e position et Hugo Fontaine en 79e place. Chez les filles, Gabrielle Lemire s’est classée 44e, Camille Burbidge-Izquierdo 52e et Marilie Samson, 71e.
Au sprint par équipe, c’est Conor Thompson qui épaulait Alexis Morin pour prendre la 10e place au classement. L’équipe d’Hugo Fontaine et d’Alexandre Bigué-Paré suivait avec une 30e position. Chez les filles, Gabrielle Lemire faisait équipe avec Christel Picard-Jolicoeur pour leur 27e place, tandis que Marilie Samson et Camille Burbidge-Izquierdo ont pris la 37e position au classement.
L’équipe lavalloise reprendra la compétition lors de la prochaine fin de semaine dans le cadre de la coupe Québec qui se déroulera au Mont Saint-Anne les 30 et 31 janvier, avant de reprendre leur saison sur le circuit NCAA les 6 et 7 février à Stowe au Vermont.