Le Rouge et Or inflige un premier revers aux Redmen
Basketballmasculin samedi le 16 janvier 2016, 22:51
L’équipe masculine de basketball du Rouge et Or a infligé un premier revers aux Redmen de McGill samedi soir à l’Amphithéâtre-gymnase Desjardins-UL par la marque de 73-52.
Un départ canon où la troupe de Jacques Paiement Jr a inscrit 27 points au premier quart lui aura permis de conserver une confortable avance tout au long de la rencontre. Laval disposait ainsi de McGill pour la première fois en trois affrontements cette saison. Les Redmen sont présentement classés seconds au Canada.
« C’est définitivement une de nos bonnes sorties cette saison. On était très déçus du match de jeudi à McGill, pas parce qu’on avait mal joué, mais on avait l’impression qu’on l’avait échappée. Les gars ont vraiment très bien répondu aujourd’hui », a souligné Paiement.
« C’est clair qu’on a des ambitions et c’est eux qu’on veut battre à la fin de l’année. Ça fait du bien de se démontrer qu’on est capables de le faire. On a encore des petites choses à améliorer mais on voit qu’on commence à avoir une cohésion de groupe », a-t-il renchéri.
Tout ce que le Rouge et Or touchait se transformait en or au premier quart. Si bien qu’après seulement 10 minutes, les locaux détenaient déjà une avance de 11 points à 27-16.
Laval poursuivait sa domination au second engagement. Nourris par les encouragements des 650 spectateurs, les Lavallois ajoutaient 18 points, contre seulement sept pour les Redmen. Après 20 minutes, le R et O menait déjà 45 à 23. Alexandre Leclerc avait par ailleurs déjà inscrit 15 de ses 23 points.
Jamais les hommes de Paiement Jr n’étaient inquiétés par la suite, eux qui continuaient à creuser l’écart en y allant d’un troisième quart de 21-14. Après trois, c’était 66-37. Les Redmen voulaient sauver la face au quatrième, mais c’était sans espoir, le Rouge et Or filant ainsi vers un quatrième gain cette saison.
Au classement du RSEQ, McGill trône encore en tête avec une fiche de 5-1, mais trois équipes viennent ensuite à égalité à 4-4, soit Laval, UQAM et Concordia.
Meneurs du Rouge et Or
Points : Alexandre Leclerc 23, Charles-André Edorh 12, Vladimir Thomas 12
Rebonds : Alexandre Leclerc 7, Charles-André Edorh 6
Les Lavallois se rendront à Lennoxville vendredi soir prochain afin de se mesurer aux Gaiters de Bishop’s. Samedi, ce sera au tour des Gaiters de faire la route jusqu’à Québec à l’occasion d’un duel prévu pour 19h à l’Amphithéâtre-gymnase Desjardins-UL. Bishop’s montre un dossier d’une victoire et cinq revers cette saison.