Laval balaie les Tigers de Princeton
Volleyballmasculin samedi le 9 janvier 2016, 14:55
La formation masculine de volleyball du Rouge et Or a remporté un deuxième match de suite contre les Tigers de Princeton (NCAA) vendredi soir dans la région de New York, cette fois par la marque de 3-0.
Laval l’a emporté par des pointages de 25-22, 25-21 et 25-21, balayant ainsi la série de deux rencontres disputées face à leurs rivaux américains.
Vicente Parraguirre s’est distingué pour un deuxième match de suite, y allant de 14 attaques marquantes en 18 tentatives, sans commettre une seule erreur, ce qui lui valu un pourcentage d’efficacité de 78%. Olivier Jannini et Bruno Lortie ont chacun réussi 11 points tandis que Laurent Mailhot en a 8.5, incluant six frappes payantes et cinq blocs assistés.
« Une autre excellente soirée pour notre équipe. Princeton, ayant apporté quelques modifications à leur alignement, a débuté le match en force surtout au service, lâchant quelques bombes qui ont donné du fil à retorde à notre équipe », a commenté l’entraîneur-chef Pascal Clément.
Sa troupe rentrera au pays samedi et affrontera les Varsity Reds de UNB à Fredericton le 22 janvier prochain dans le cadre de rencontre entre les équipes du RSEQ et des Maritimes. Les Lavallois (9-1) occupent le premier rang au Québec.