Troisième quart payant pour le Rouge et Or
Basketballmasculin vendredi le 8 janvier 2016, 11:09
Une poussée de 23 points au troisième quart a permis à l’équipe masculine de basketball du Rouge et Or de l’emporter 68-60 contre les Stingers jeudi soir à Concordia.
Les Lavallois (2-3) grimpent ainsi au troisième rang de la ligue universitaire du RSEQ, tout juste devant les Stingers, qui montrent un dossier identique. Les deux équipes auront l’occasion d’en découdre à nouveau vendredi soir au PEPS à compter de 20h.
Malgré un lent départ, où il a été dominé 19-13 au tableau indicateur, le R et O a trouvé son rythme. Ne tirant de l’arrière que par quatre points à la demie, il a explosé pour 23 points au troisième engagement, contre seulement 14 pour les locaux, qui étaient incapables de renverser la vapeur au quatrième.
Le vétéran Thibaud Dezutter a marqué 18 points en 36 minutes de jeu, tandis que son coéquipier Karl Demers-Bélanger en a enfilé 15. Alexandre Leclerc a été efficace tant en attaque (13 points) qu’au rebond, avec un total de 12, dont 10 en défensive.
Les billets pour la rencontre de vendredi, disputée dans le cadre de la Classique Parmalat-Lactantia, sont disponibles à la billetterie du Rouge et Or, au 418 656-PEPS. La rencontre sera également webdiffusée sur la chaîne YouTube du Rouge et Or.