Le Rouge et Or toujours parfait
Badmintonmixte lundi le 30 novembre 2015, 13:42
Le club de badminton du Rouge et Or a encore une fois fait preuve de constance lors de la compétition par équipe du week-end dernier à Montréal, en ne récoltant uniquement que des victoires. La formation a jusqu’à maintenant un parcours parfait, autant chez les hommes que chez les femmes.
L’entraîneur-chef Étienne Couture s’est dit très heureux de voir que ses protégés continuaient de bien performer et est optimiste quant à la deuxième moitié de la saison, qui s’amorcera dès janvier.
« On sort très satisfaits de notre fin de semaine. On a fait une bonne gestion de la journée du samedi, rendue difficile à cause des déplacements. Le gymnase de Montréal n’offre pas des conditions faciles et on a bien négocié cet aspect », a indiqué Couture.
Du côté des femmes, Stéphanie Pakenham a une fois de plus tiré son épingle du jeu, en récoltant une fiche de 5-0, incluant quatre victoires en simple et une en double.
Chez les hommes, Maxime Marin a eu un parcours sans faute de six victoires en autant de parties. Il est resté stable tout au long de la compétition, malgré les changements d’épreuves et de partenaires.
C’est cependant Julien Déry qui a retenu l’attention, grâce à sa victoire en deux manches (21-12, 21-17) contre Alan Shekhtman de McGill, considéré par plusieurs comme le meilleur joueur du circuit universitaire du RSEQ. Ce gain permettait aux Lavallois de l’emporter 3-2 sur les Redmen et ainsi conserver la tête du classement québécois.
L’équipe prendra la route de Sherbrooke le samedi 16 janvier en vue de la prochaine compétition par équipe mixte.