Victoire de 64-63, à l’arrachée !
Basketballféminin vendredi le 27 novembre 2015, 20:15
Le Rouge et Or basketball féminin a disputé une rencontre excessivement serrée face à l’UQAM vendredi soir à l’Amphithéâtre-gymnase Desjardins-UL, une partie qui s’est soldée par la marque de 64-63 en faveur des filles de l’entraîneur lavallois Guillaume Giroux. Le Rouge et Or porte ainsi sa fiche à 3-1, à égalité en tête du classement du RSEQ.
Giroux était d’ailleurs très heureux du résultat malgré un quatrième quart à l’avantage des visiteuses. «Elles ont vraiment exploité notre faible grandeur au dernier quart avec 27 points, mais on s’est bien battue, on a bien lancé et on a pris les devants tôt dans le match. Je suis très satisfait de notre effort face à cette équipe expérimentée», a résumé le pilote du Rouge et Or.
Comme l’a souligné Guillaume Giroux, le quatrième engagement a donné place à du basketball des plus spectaculaires. L’UQAM a pris les devants pour la première fois avec 1 :35 à faire. La marque de 61-60 n’a toutefois pas perduré bien longtemps, les eux équipes s’échangeant les devants jusqu’au dernier panier du match inscrit par Raphaëlle Côté.
Meneuses du Rouge et Or
Points : Gabrielle Girard 25, Raphaëlle Côté 18
Rebonds : Raphaëlle Côté 10
Les prochains matchs du Rouge et Or auront lieu les 7 et 8 janvier prochains, dans le cadre d’une série aller-retour face aux Stingers de Concordia.