Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à la volleyeuse Jade Fortin (Alma) alors que du côté masculin, la distinction va au basketteur Thibaud Dezutter (Namur, Belgique).

JADE FORTIN / VOLLEYBALL / ALMA, QUÉBEC
La volleyeuse de deuxième année Jade Fortin a excellé le weekend dernier lors de l’interlock face aux équipes des maritimes que le Rouge et Or a disputé à Halifax. Laval a remporté deux de ses trois matchs, et c’est la native d’Alma qui a été élue joueuse du match lors de ces deux gains.

Elle a d’abord obtenu 14 attaques marquantes, neuf récupérations défensives, un bloc solo et trois blocs assistés vendredi lors du duel contre Acadia remporté 3-1 par les Lavalloises, qui mettaient ainsi fin à une vilaine séquence de cinq revers consécutifs.

Plus tard dans cette journée, l’étudiante en enseignement préscolaire et primaire a renchéri avec 13 attaques marquantes, trois as, neuf récupérations défensives et un bloc solo dans la victoire de 3-1 contre Saint Mary’s.

Le lendemain, Jade Fortin aurait peut-être mérité aussi le titre de joueuse du match, n’eut été d’une blessure qui a mis un terme à sa rencontre au deuxième set contre Dalhousie. Elle avait eu le temps de réussir neuf frappes payantes et un bloc solo.

Autre nomination : Raphaëlle Côté (basketball)

THIBAUD DEZUTTER / BASKETBALL / NAMUR, BELGIQUE
L’ailier de cinquième année s’est hissé au sommet des marqueurs du RSEQ grâce à une performance magistrale de 33 points et cinq rebonds samedi soir à Lennoxville contre les Gaiters de Bishop’s.

Avec le Rouge et Or en retard par 11 points au début du troisième quart, Thibaud Dezutter s’est mis en marche, marquant notamment neuf points au quatrième quart pour aider son équipe à remonter la pente et l’emporter 83-76.

Le basketteur originaire de Namur en Belgique a notamment réussi quatre de ses six tentatives depuis la ligne de trois points, en plus d’ajouter cinq vols de ballon à sa fiche, deux autres statistiques où personne ne fait mieux que lui au sein du RSEQ. En deux matchs depuis le début de l’année, Dezutter a maintenu une moyenne de 21 points par matchs, bon pour le 1er rang au Québec.

Autre nomination : Bruno Lortie (volleyball)