Le Rouge et Or dans le coup jusqu’à la fin, mais échoue contre les Stingers

Basketballmasculin vendredi le 13 novembre 2015, 22:51

Les basketteurs du Rouge et Or ont assez bien joué pour gagner vendredi soir au PEPS, mais pas assez pour vaincre une solide équipe, les Stingers, qui sont demeurés invaincus grâce à un gain de 66-62 lors de l’ouverture locale à l’Amphithéâtre Desjardins-Université Laval.

Outre au début de la rencontre, l’écart n’a jamais été bien grand entre les deux clubs, mais Concordia en a fait un peu plus au dernier quart pour se sauver avec la victoire. « C’est une très bonne équipe », avouait d’emblée Jacques Paiement Jr. « On n’a pas mal joué, mais on n’a pas fait les bons jeux au bon moment. On a peut-être manqué des jeux à cause de la nervosité et qu’on jouait sur les talons, mais Concordia a bien joué. Ils sont physiques, mais on va les jouer encore trois fois cette année, on va se préparer pour la prochaine fois », ajoute l’entraîneur-chef du Rouge et Or.

Après un lent début, l’attaque du Rouge et Or s’est mise en marche, marquant 10 points de suite au premier quart, dont cinq par Charles-André Edorh, pour prendre les devants 12-9. Une avance que Laval a portée à cinq au milieu du deuxième quart, sans jamais s’échapper. À la demie, c’était 32-29 pour les locaux.

Le troisième quart a été l’affaire d’Alexandre Leclerc. L’ailier de deuxième année a enfilé 10 points de suite pour le Rouge et Or, qui n’a toutefois pas réussi à distancer les Stingers, qui ont même pris les devants 50-49 après trois quarts. Les abeilles ont pris le contrôle dès le début du quatrième engagement, se forgeant une avance de 58-52. Laval a bien tenté de rattraper le temps perdu à coup de tirs de trois points, mais Concordia a réussi à garder ses adversaires à distance.

 

Meneurs du Rouge et Or
Points : Alexandre Leclerc 16, Karl Demers-Bélanger 15
Rebonds : Charles-André Edorh 11, Thibaud Dezutter 10

Le Rouge et Or évoluera sur la route lors de son prochain match le 21 novembre contre les Gaiters de Bishop’s. Le retour à la maison est prévu pour le vendredi 27 novembre face aux Citadins de l’UQAM.