Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à la joueuse de soccer Laurie Couture-Dallaire (Québec), tandis que du côté masculin, la distinction va au nageur Pascal-Hugo Caron-Cantin (Québec).

LAURIE COUTURE-DALLAIRE / SOCCER / QUÉBEC
La recrue du Rouge et Or s’est illustrée dimanche lors de la finale du RSEQ en y allant d’une performance de trois buts, permettant aux Lavalloises de décrocher un second titre provincial consécutif en vertu d’une victoire sans appel de 5-1 contre le Vert & Or de Sherbrooke.

La native de Québec a d’abord inscrit ce qui allait s’avérer le but gagnant à la 42e minute sur un retour de lancer de Gabrielle Lapointe. Puis, à la 61e, l’étudiante en mathématiques poussait le ballon au fond du filet alors que la gardienne des Sherbrookoises ne pouvait maitriser un centre lavallois. Couture-Dallaire complétait son tour du chapeau 18 minutes plus tard à la suite d’un superbe échange avec Arielle Roy-Petitclerc qui l’envoyait seule en échappée, ce qui portait le pointage à 4-0.

Sans surprise, Couture-Dallaire a été choisie joueuse par excellence de la rencontre.

La troupe de Helder Duarte, qui n’a pas perdu à ses 40 dernières sorties, amorcera la défense de son titre canadien ce jeudi à Vancouver. Le Rouge et Or affrontera en quart de finale les finalistes de l’Ontario, les Golden Hawks de Wilfrid Laurier. La rencontre débutera à 14h, heure de l’Est, et sera diffusée au www.cis-sic.tv.

Autres nominations: Alice Cloutier (volleyball), Marie-Pier Couillard (natation), Gabrielle Girard (basketball)

PASCAL-HUGO CARON-CANTIN / NATATION / QUÉBEC
Le capitaine de l’équipe masculine du Rouge et Or a été nommé athlète par excellence de la coupe universitaire III samedi, à Montréal. Caron-Cantin a connu une autre brillante sortie, réclamant trois médailles d’or et une d’argent.

Le natif de Québec a remporté l’or au 50m papillon ainsi qu’aux 50 et 100m dos, de même que l’argent au 4 x 50m 4 nages.

Le Rouge et Or a terminé deuxième chez les hommes, à 44 points des Carabins de Montréal. Les Lavallois ont pris le troisième rang du combiné.

Prochaine compétition de natation : le 16 janvier prochain au bassin Desjardins-Université Laval pour la dernière coupe universitaire de la saison du RSEQ.

Autres nominations : Hugo Lapointe-Sénécal (soccer)