Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine, tous deux de l’équipe de cross-country. Chez les dames, le titre revient à Jeanne Mercier (Québec), tandis que du côté masculin, la distinction va à Nicolas Morin (Buckingham).

JEANNE MERCIER / CROSS-COUNTRY / QUÉBEC
Jeanne Mercier a été la meilleure du Rouge et Or samedi à Grand-Mère en décrochant la quatrième place du championnat provincial universitaire. La native de Québec a complété le parcours de six kilomètres en 22:37.

Mercier et ses coéquipières Marilou Ferland-Daigle (5e) et Anne-Marie Gauthier (6e) ont connu une excellente fin de course, permettant aux Lavalloises de ravir une deuxième bannière du RSEQ consécutive.

Le Rouge et Or se rendra à Guelph le 14 novembre afin de prendre part au championnat de SIC. Septième au plan national l’an passé, il tentera d’améliorer son meilleur résultat, une sixième position acquise en 1998.

Autres nominations : Alyssa Fields-Bouchard (volleyball), Cynthia Turcotte (soccer)

NICOLAS MORIN / CROSS-COUNTRY / BUCKINGHAM
À sa troisième année sur le circuit universitaire, Nicolas Morin s’est imposé samedi au championnat provincial de cross-country. L’athlète de 21 ans a remporté la compétition en complétant la course de 10 kilomètres en un temps de 31:30, soit 10 secondes de moins que son coéquipier Dany Racine, second.

Cette performance a permis au natif de Buckingham de décrocher le titre d’athlète par excellence du RSEQ chez les messieurs. Choisi recrue de l’année en 2013 avec une 6e place au championnat provincial, il avait terminé 3e à cette même épreuve l’an passé, avant son sacre de cette année.

Au plan collectif, le Rouge et Or a mis la main sur un cinquième titre masculin consécutif du RSEQ ce weekend à Grand-Mère. Morin et sa bande se déplaceront maintenant vers Guelph la semaine prochaine afin de prendre part au championnat canadien. Les hommes de Félix-Antoine Lapointe visent un quatrième podium national de suite.

Autres nominations : Marc-Olivier Kouo Dibongue (soccer), Vicente Parraguirre (volleyball)