Laval se classe deuxième à McGill

Natationmixte lundi le 26 octobre 2015, 16:11

L’équipe de natation du Rouge et Or a terminé deuxième au combiné grâce à une première position chez les hommes et une troisième place chez les femmes lors de la Coupe universitaire II qui avait lieu à McGill samedi dernier.

Pascal-Hugo Caron-Cantin a encore une fois offert une performance des plus impressionnantes en récoltant trois médailles d’or, soit au 50m libre ainsi qu’aux relais 4 x 100m quatre nages et 4 x 100m libre. Il a de plus obtenu une médaille d’argent au 100m papillon, permettant à son équipe de remporter la deuxième coupe RSEQ de la saison. Edouard Lehoux a quant a lui réalisé le meilleur temps au 1500m libre avec 16:07.68, juste devant son coéquipier Samuel Matte.

Du côté des autres médaillés multiples, on retrouve Nicolas Gauthier et Jérémie Déry-Bergeron avec trois médailles chacun, et David Vaugeois et Kevin McDonough avec deux.

Chez les femmes, c’est Marie-Pier Couillard qui sort du lot avec quatre médailles, dont une d’or au relais 4 x 100m libre, une d’argent au 200m dos et deux de bronze aux 100m papillon et 100m brasse. Couillard est la seule Lavalloise à s’être classée au tableau des médaillés multiples, et sa performance contribue à l’obtention du troisième rang pour les dames ainsi qu’à la deuxième position au combiné.

Le troisième volet de la Coupe universitaire prendra place à l’Université de Montréal le samedi 7 novembre prochain, avant de venir s’installer dans la piscine du PEPS le 16 janvier, alors que l’Université Laval sera l’hôte de la dernière manche.