Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient, pour une deuxième semaine de suite, à la joueuse de soccer Léa Chastenay-Joseph (Donnacona), tandis que du côté masculin, la distinction va au nageur Pascal-Hugo Caron-Cantin (Québec).

LÉA CHASTENAY-JOSEPH / SOCCER / DONNACONA
Pour la seconde semaine consécutive, l’attaquante lavalloise a été un rouage important de la troupe de Helder Duarte.

Léa Chastenay-Joseph a en effet inscrit les deux buts du Rouge et Or dimanche dans une victoire de 2-1 contre le Vert & Or de Sherbrooke, classé huitième au pays. Ce gain des Lavalloises leur permettait de s’assurer le championnat de la saison régulière du RSEQ et par le fait même une participation au championnat canadien qui se tiendra à Vancouver à la mi-novembre, où elles pourront défendre leur titre.

Grâce à ses neuf réalisations cette saison, l’ancienne des Élans de Garneau pointe au quatrième rang des buteuses de la ligue universitaire québécoise.

L’étudiante en actuariat a de plus ajouté une passe décisive vendredi au PEPS dans un triomphe de 8-0 des Rouges sur les Patriotes de l’UQTR.

Il reste deux rencontres au Rouge et Or avant les séries. Laval tentera de conserver sa fiche sans défaite vendredi à 18h au PEPS lors de la visite des Martlets de McGill, puis se déplacera à Concordia dimanche pour clore sa campagne extérieure 2015.

Autres nominations : Marie-Pier Couillard (natation), Raphaëlle Côté (basketball), Kristina Dumont (badminton), Jade Fortin (volleyball), Kathleen Keller (rugby)

PASCAL-HUGO CARON-CANTIN / NATATION / QUÉBEC
Le capitaine de l’équipe masculine du Rouge et Or a une fois de plus contribué aux succès de son équipe samedi lors de la seconde tranche de la Coupe universitaire du RSEQ disputée à McGill.

Pascal-Hugo Caron-Cantin a décroché la médaille d’or au 50m style libre et a terminé second au 100m papillon. Il a de plus aidé le Rouge et Or à mettre la main sur les relais 4 x 100m quatre nages et 4 x 100m libre.

Avec ces performances, l’équipe masculine a remporté cette deuxième coupe universitaire, une première en deux ans pour les Lavallois. Le R et O a de plus pris le second rang du combiné, derrière les Carabins de Montréal.

Prochaine compétition de natation : le 7 novembre prochain à l’Université de Montréal pour la troisième étape de la saison du RSEQ.

Autres nominations : Jean-Patrick Fortin-Cantin (badminton), Hugo Léger (volleyball), Alexandre Larkin Vachon (soccer)