Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. Chez les dames, le titre revient à la joueuse de soccer Léa Chastenay-Joseph (Donnacona) alors que du côté masculin, la distinction va au coureur Benjamin Raymond (Laval).

Léa Chastenay-Joseph / soccer / Donnacona
L’attaquante du Rouge et Or Léa Chastenay-Joseph a grandement contribué aux succès de son équipe cette fin de semaine avec une performance de quatre buts et trois passes décisives dans deux autres victoires des Lavalloises.

L’étudiante en actuariat a d’abord réussi le tour du chapeau vendredi soir à Montréal alors que le Rouge et Or a disposé des Carabins 3 à 0. Puis, dimanche, la native de Donnacona a marqué le premier filet de son équipe, en plus de contribuer à trois autres, dans un gain de 6 à 0 sur les Gaiters de Bishop’s au PEPS.

Chastenay-Joseph aidait ainsi le Rouge et Or à conserver une fiche sans défaite cette saison. La troupe de Helder Duarte pointe toujours en tête du classement du RSEQ grâce à un dossier de huit victoires et deux matchs nuls. Deux autres matchs sont à l’horaire la fin de semaine prochaine, soit vendredi à 18h au PEPS contre l’UQTR et dimanche à 15h à Sherbrooke face au Vert & Or.

Benjamin Raymond / cross-country / Laval
Benjamin Raymond a remporté samedi l’Invitation INUK, troisième épreuve de la saison québécoise de cross-country universitaire. Le natif de Laval a complété le parcours de huit kilomètres en 25:00.8, soit un peu plus de deux secondes devant son coéquipier Jean-Daniel Labranche.

Se maintenant au sein du groupe de tête tout au long de la course, Raymond s’est détaché dans les deux derniers kilomètres pour l’emporter. Fait remarquable, il a été suivi par 11 de ses partenaires du Rouge et Or! Les Lavallois, qui ont remporté la course au classement par équipe, ont d’ailleurs tous terminé parmi les 14 premiers.

Prochaine étape du circuit universitaire : le championnat provincial, disputé le 31 octobre à Grand-Mère sur un parcours de 10 km.