Une troisième place pour ouvrir la saison

Natationmixte mardi le 13 octobre 2015, 16:34

Les deux clubs de natation du Rouge et Or sont montés sur la troisième marche du podium vendredi dernier à Sherbrooke, lors de la première Coupe universitaire de la saison régulière.

Ensemble, les Lavallois ont cumulé 177,50 points, soit 102,00 du côté masculin et 75,50 du côté féminin, ce qui les places derrière Montréal et McGill, qui terminent la compétition avec une avance considérable.

Pour les femmes, c’est Marie-Pier Couillard qui obtient le meilleur résultat. Elle récolte deux médailles d’or pour ses performances au 50m ainsi qu’au 100m dos et ajoute deux médailles d’argent à sa fiche aux épreuves de 4 x 50m et de 200m 4 nages. Couillard a du coup obtenu son standard pour le championnat canadien. Sa collègue Magalie Poudrier se trouve aussi parmi les médaillés multiples, avec une médaille d’argent et une de bronze.

Chez les hommes, c’est Pascal-Hugo Caron-Cantin qui récolte les honneurs en gagnant une médaille d’or au 50m papillon, et trois d’argent pour le 50m et 100m dos, en plus du 4 x 50m 4 nages. Caron-Cantin s’est lui aussi qualifié pour les nationaux. La liste des médaillés multiples compte également David Vaugeois avec trois médailles, ainsi que les étudiants-athlètes Samuel Matte, Jérémie Déry-Bergeron et Édouard Lehoux qui en ont obtenu deux.

L’Université Laval accueillera les nageurs pour la quatrième coupe universitaire qui se tiendra à l’Espace aquatique Desjardins-Université Laval le 16 janvier, après que McGill et l’Université de Montréal aient été les hôtes des deuxième et troisième coupes. Le championnat provincial du RSEQ aura lieu du 5 au 7 février à Trois-Rivières, tandis que le championnat canadien se déroulera du 26 au 28 février, dans les eaux lavalloises.