William Forgues : 2e meilleur au pays!

Golfmixte lundi le 10 juin 2024, 6:15

William Forgues rentre de Sudbury avec une médaille d’argent au cou! L’étudiant de 2e année a forcé la prolongation en remettant la deuxième meilleure carte lors de la quatrième et dernière ronde du Championnat canadien des collèges et universités au Idylwylde Golf & Country Club.

Avec une première ronde de +1, l’étudiant en administration des affaires était 14e. Sa constance sur un terrain qui exigeait beaucoup de précision a fait en sorte qu’il a remonté dans le classement jusqu’au premier rang. Après les quatre rondes règlementaires, Forgues a remis une carte de 287, ce qui représente -1, à égalité avec Dylan MacDonald, des puissants Thunderbirds de UBC. Il a malheureusement subi la défaite lors du premier trou de prolongation.

Afficher cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rouge et Or (@rougeetor)

Le lavallois est le seul du tournoi à ne pas avoir fait de double ou plus durant les quatre rondes du tournoi. La deuxième ronde du tournoi aura été sa meilleure, avec une fiche de 69 (-3).

Mathieu Paradis, entraîneur-chef de l’équipe masculine : « William a joué du golf de très haut calibre, une performance à la hauteur des efforts qu’il a investi dans la dernière année, autant sur sa préparation mentale que ses aptitudes techniques. Malgré le fait que la défaite en prolongation soit crève-cœur, ça représente beaucoup d’apprentissages pour William et l’ensemble de l’équipe et moi-même sommes très fier de lui! »

En terminant sur le podium, Forgues est qualifié pour les championnats mondiaux universitaires.

L’équipe masculine, quant à elle, termine en cinquième position, à quatre coups derrière les troisièmes. Les hommes de Mathieu Paradis ont remis une carte cumulative de +48.