Un balayage en ouverture de série pour le Rouge et Or

Volleyballmasculin vendredi le 22 février 2019, 22:10

L’équipe masculine de volleyball Rouge et Or a peiné en première manche de son match d’ouverture de série demi-finale du RSEQ, mais s’en est finalement sorti sans trop de peine face aux Tigers de Dalhousie, balayé 25-23, 25-13 et 25-21 vendredi soir au PEPS.

Laval prend les devants 1-0 et aura la chance demain soir, toujours au PEPS, de mettre un terme à cette série deux de trois et ainsi accéder à une 22e finale provinciale consécutive.

Ce qu’ils ont dit
« Je m’y attendais un peu dans la mesure où à ce stade-ci, les équipes se connaissent beaucoup. Dan Ota est un bon entraîneur d’expérience et c’est une équipe très grande avec de bons athlètes. Ils avaient donc des outils pour essayer certaines choses. Ils ont pris un risque énorme au service en servant très dur et on a eu beaucoup de difficulté en réception. Ça s’est replacé au deuxième set, on a pris les devants et je pense qu’ils ont cassé. »

«  Il y a de la nonchalance. C’est dur de déterminer pourquoi on ne réussit pas à garder le rythme quand on joue si bien au deuxième set, mais ça fait partie de l’éducation de notre équipe. On doit leur rappeler que ce n’est pas terminé et qu’on doit monter notre niveau. On va faire nos devoirs et espérer jouer un meilleur match demain. »

Pascal Clément, entraîneur-chef

L’histoire du match
Ça a été plutôt laborieux en début de match pour le Rouge et Or, les Tigers profitant de quelques erreurs pour se bâtir une avance de 8-4. À 12-8 Dalhousie, le vent a tourné. Une longue séquence au service d’Ethan Ellison a ramené le Rouge et Or dans le siège conducteur 14-12. Les représentants des maritimes n’ont pas baissé les bras, égalisant la marque à 22-22. Les favoris locaux ont toutefois répondu au bon moment, arrachant les trois points suivants pour prendre les devants 1-0.

On a revu le Rouge et Or que l’on connaît au deuxième set. Un résultat à sens unique, où les Lavallois ont utilisé une attaque diversifiée pour l’emporter 25-13. Dalhousie a vendu chèrement sa peau en troisième manche mais à 19-19, Laval a une fois de plus été plus opportuniste et a réussi à fermer le match.

La statistique du match
Alexandre Obomsawin a mené les siens avec 16 attaques marquantes et un pourcentage de réussite de .520.

À venir
Prochain match: samedi 23 février 19h30 (2e match de la demi-finale 2 de 3 du RSEQ)
Adversaires: Tigers de Dalhousie
Endroit: Amphithéâtre Desjardins-UL