Six joueuses sur les équipes d’étoiles

Soccerféminin mercredi le 23 octobre 2019, 11:34

À quatre jours de leur match de demi-finale contre les Carabins de Montréal, six joueuses de l’équipe féminine de soccer Rouge et Or ont été nommées sur les équipes d’étoiles du RSEQ pour la saison extérieure 2019.

La défenseure Cynthia Gaspar-Freire et la milieu de terrain Kim Tremblay se retrouvent sur la première équipe du RSEQ. Joueuse de quatrième année, Gaspar-Freire a été élue joueuse de la rencontre à sept reprises cette saison, soit pour la moitié des matchs de son équipe. Pour sa part, Tremblay achève ainsi son parcours universitaire avec sa deuxième nomination en carrière sur la première formation du RSEQ. L’étudiante-athlète en traduction a marqué cinq buts en plus d’ajouter deux mentions d’aide en 12 parties en 2019.

Trois autres joueuses du Rouge et Or se sont également taillées une place au sein du second tableau d’honneurs de la conférence. Le travail de Jessica Bunker, avec un sommet de huit buts chez le Rouge et Or, de Dominique Fortin, auteure de cinq buts et trois passes, ainsi que de la gardienne Myriam Labrecque a été récompensé.

Membre de l’équipe d’étoiles au niveau collégial l’an dernier, Audrey Genois complète le palmarès du Rouge et Or en apparaissant sur la formation des meilleures recrues du RSEQ. Genois a inscrit cinq buts et trois passes en 11 matchs cette saison.

• Cynthia Gaspar-Freire       1re équipe d’étoiles
  • Kim Tremblay                      1re équipe d’étoiles
  • Jessica Bunker                   2e équipe d’étoiles
  • Dominique Fortin                2e équipe d’étoiles
  • Myriam Labrecque              2e équipe d’étoiles
  • Audrey Genois                     Équipe d’étoiles des recrues

Tout ce beau monde se prépare maintenant pour la demi-finale québécoise contre les Carabins de Montréal au CEPSUM le dimanche 27 octobre à 13h. À leur première visite à Montréal cette saison, les protégées de David Desloges ont soutiré un match nul de 0-0.