Saison intérieure 2025: Cinq victoires consécutives pour terminer la saison!

Soccerféminin vendredi le 31 janvier 2025, 14:40

Match par match, suivez le déroulement de la saison intérieure 2025 de l’équipe féminine de soccer du Rouge et Or.

LA SAISON 2025 EN BREF

Fiche : 5-2-0 (15 points)

Rang final : 2e rang

16 mars – Victoire de 5-0 c. UQTR (fiche: 5-2-0, 15 pts)

Le Rouge et Or a terminé sa saison intérieure en force dimanche avec une cinquième victoire consécutive, dominant les Patriotes de l’UQTR 5-0.

Emmanuelle Collin a ouvert la marque à la 21e minute, avant que Mélodie Lavigueur et Léa-Jeanne Fortier ne portent le score à 3-0 juste avant la mi-temps. Lavigueur a récidivé en deuxième demie, et Geneviève Girard a scellé l’issue du match sur un tir de pénalité en fin de rencontre.

Laval conclut ainsi une saison marquée par une nette progression dans la création et la concrétisation des occasions offensives, un aspect-clé des objectifs fixés en début de parcours.


1er mars – Victoire de 3-2 c. McGill (fiche: 4-2-0, 12 pts)

Le Rouge et Or a signé un quatrième gain de suite samedi en renversant les Martlets de McGill 3-2 au Centre de soccer multifonctionnel de Terrebonne, sur la couronne nord de Montréal.

Léa-Jeanne Fortier, Geneviève Girard et Alexie Poirier ont été les buteuses du Rouge et Or. Avec cette victoire, les Rouges grimpent au deuxième rang du classement de la saison intérieure avec un match à disputer.


23 février – Victoire de 1-0 c. Carleton (fiche: 3-2-0, 9 pts)

Réduit à 10 joueuses dès la 32e minute, le Rouge et Or a tout de même réussi à s’imposer 1-0 face aux Ravens de Carleton.

Mérédith St-Pierre a écopé d’un carton rouge après avoir accroché une adversaire en échappée, forçant Laval à évoluer en infériorité numérique pour le reste du match. La fin de la première demie a été plus compliquée avec ce réajustement, mais l’équipe a retrouvé son rythme après la pause.

En deuxième mi-temps, plusieurs belles occasions ont été créées, et c’est finalement Rosalie Robitaille qui a marqué l’unique but du match sur un centre précis de Léa-Jeanne Fortier.


14 février – Victoire de 3-1 c. Bishop’s (fiche: 2-2-0, 6 pts)

Dans un rare match vendredi après-midi, le Rouge et Or a surmonté un but rapide des Gaiters de Bishop’s en ripostant trois fois, en route vers une victoire de 3-1 au Stade TELUS-Université Laval.

Elsa Lessard a créé l’égalité en première demie avant de voir ses coéquipière Mélodie Lavigueur et Laurence Pelletier mettre le match hors de portée lors des 45 dernières minutes de jeu.


9 février – Victoire de 2-1 c. Sherbrooke (fiche: 1-2-0, 3 pts)

Emmanuelle Collin et Mélodie Lavigueur ont trouvé le fond du filet pour procurer une première victoire au Rouge et Or à l’intérieur, un gain de 2-1 face aux Vert & Or de Sherbrooke au Stade TELUS-Université Laval.

Après une première demie sans histoire, le Rouge et Or a encaissé le premier but du match avant de répliquer deux fois en moins de 20 minutes.


2 février – Défaite de 2-1 c. Ottawa (fiche: 0-2-0, 0 pt)

Pour un deuxième match de suite à l’intérieur, le Rouge et Or a dû essuyer un revers au terme d’un match corsé. Cette fois, les Gee-Gees d’Ottawa l’ont emporté 2-1 dans la capitale fédérale.

Geneviève Girard a été l’unique buteuse du Rouge et Or tandis que Jenna Matsukubo a inscrit les deux filets des locales.


26 janvier – Défaite de 1-0 c. Montréal (fiche: 0-1-0, 0 pt)

Le Rouge et Or a amorcé sa saison de soccer intérieur avec un revers de 1-0 face aux Carabins de Montréal, samedi au stade TELUS-Université Laval.

Après une première heure de jeu sans but, Blessing Mayi Kith a trouvé le fond du filet à la 65e minute, inscrivant l’unique but de la rencontre en faveur des Carabins. Laval n’a pas été en mesure de répliquer par la suite.