Repêchage LCF | Jean-Simon Roy rejoint Danny Groulx à Edmonton, Godin en C.-B.

Footballmixte dimanche le 7 mai 2017, 22:39

Jean-Simon Roy est devenu dimanche soir le huitième joueur de ligne offensive du Rouge et Or à être repêché par une équipe de la Ligue canadienne de football ces quatre dernières années.

Roy a entendu son nom être appelé au second tour, le 14e au total, par les Eskimos d’Edmonton, équipe de son ancien compagnon de ligne offensive Danny Groulx, présent au rassemblement rouge et or. Élu sur la première équipe d’étoiles U SPORTS la saison dernière, le natif de Québec avait impressionné au développé-couché du camp d’évaluation de la LCF en soulevant les 225 livres à 39 reprises, le plus haut total de la séance.

« C’est super! Je ne m’attendais à rien de spécial, je suis bien content, je vais faire tout ce que je peux pour aider l’équipe à Edmonton », a lancé d’emblée Jean-Simon Roy. « Je suis bien content (de rejoindre Danny Groulx). On en parlait justement avant le repêchage en s’entraînant ensemble que ça serait une belle possibilité. J’avais un bon feeling (avec Edmonton). Quand ils m’ont appelé au cours des derniers jours, j’ai eu de bonnes discussions avec eux. »

Deux autres Lavallois sélectionnés
La soirée a également vu deux autres footballeurs du Rouge et Or être réclamés par des équipes professionnelles. Déjà sous contrat avec les Buccaneers de Tampa Bay de la NFL, l’ailier rapproché Antony Auclair a été sélectionné par les Roughriders de la Saskatchewan au 30e rang (4e ronde). Les Riders ont pris le pari que l’expérience américaine d’Auclair n’aboutirait pas, et ont ainsi réservé ses droits en vue d’une future carrière au nord de la frontière.

Le joueur de ligne défensive Edward Godin a pour sa part entendu son nom en cinquième ronde (42e au total) par les Lions de la Colombie-Britannique. Celui-ci s’est dit ravi de faire partie de l’organisation vancouvéroise.

« C’est une surprise totale. Je n’ai vraiment pas eu beaucoup de contacts avec eux, mais malgré tout, je suis prêt à jouer pour eux, je vais partir pour Vancouver et let’s go on y va! C’est très émotif! On ne peut que rêver à ce genre de moment dans la vie. Je capote, il n’y a pas de mots », a déclaré Godin, toujours sous le coup des émotions.

Même s’il a dû attendre quelques heures avant d’être réclamé, l’ailier défensif n’en faisait pas de cas. « C’est ce que je visais, être choisi avant la 5e ronde. Quand ils m’ont appelé, c’est un rêve qui s’est accompli. »

Même sans avoir été sélectionnés, quelques autres Lavallois pourraient atteindre le niveau professionnel en tant que joueurs autonomes, incluant le receveur Félix Lechasseur, le demi défensif Alex Hovington et le joueur de ligne offensive Louis-Gabriel Beaudet, tous présents au camp d’évaluation régional de la LCF à Montréal, en mars dernier.