Le Rouge et Or rebondit à Concordia

Footballmixte samedi le 10 septembre 2016, 19:30

L’équipe de football du Rouge et Or a signé sa première victoire de la saison samedi à Concordia, en l’emportant 37 à 18 sur les Stingers.

Après une défaite crève-cœur de 24-21 contre les Carabins la semaine dernière, les Lavallois ont bien rebondi pour porter leur fiche à 1-1 cette saison.

Dominant en première demie, le Rouge et Or a connu quelques ratés au troisième quart, mais la défensive gardait l’équipe dans le match. Les visiteurs concrétisaient le gain avec une production de 11 points lors du dernier engagement, en route vers une 26e victoire consécutive contre les Stingers.

« Nous sommes évidemment contents de la victoire, mais nous avons encore beaucoup de choses à travailler sur les trois phases de jeu. On se doit de continuer de progresser, mais on s’en va dans la bonne direction », a lancé après la rencontre l’entraîneur-chef du Rouge et Or, Glen Constantin.

Les unités spéciales se démarquent

Laval se voyait octroyer deux points sur un touché de sûreté dès la première série offensive des Stingers. Puis, un échappé recouvré par Edward Godin permettait aux Rouges de s’installer pour un placement de 34 verges, réussi par Dominic Lévesque. Après cinq minutes, Laval était devant 5-0.

Les Rouges ajoutaient à leur avance au milieu de l’engagement. Marc-Antoine Varin bloquait une tentative de placement de 25 verges d’Andrew Stevens. Puis, Mathieu Betts récupérait le ballon et filait jusque dans la zone des buts, 84 verges plus loin. C’était 12-0 après le converti.

Concordia répliquait dès le coup de pied de reprise. Quaysie Gordon-Maule retournait le botté de Dominic Lévesque sur 104 verges pour réduire l’écart à 12-7 après un quart.

Laval connaissait une bonne séquence offensive au début du deuxième quart. Les hommes de Glen Constantin parcourraient 60 verges en sept jeux et Vincent Alarie-Tardif complétait le boulot avec une course de quatre verges. L’avance des visiteurs était de 19-7.

Le Rouge et Or ajoutait un autre touché avec une minute à jouer à la demie. Félix Faubert-Lussier captait sa quatrième passe de la demie, celle-ci sur quatre verges pour le majeur.

La défensive des Rouges pliait, mais ne cassait pas en toute fin de demie. Après un long jeu de 54 verges, les Lavallois stoppaient les Abeilles sur trois passes consécutives de Trenton Miller alors que le ballon se trouvait au 13 du R et O. À la mi-temps, le score se maintenait à 26-7.

C’était au tour des Stingers de bénéficier d’un touché de sûreté pour débuter la seconde demie. Puis, Concordia connaissait une belle poussée offensive mais était une fois de plus stoppée à court de la zone payante par la défensive lavalloise. La séquence se concluait avec un placement de 38 verges qui portait le pointage à 26-12 Laval après trois quarts.

Le Rouge et Or ajoutait quatre points sur deux autres touchés de sûreté au début du quatrième engagement. Puis, une longue passe de Hugo Richard vers Tyrone Pierre offrait aux Rouges une présence dans le territoire des Stingers. Sur le jeu suivant, Alarie-Tardif courait sur 22 verges jusqu’à la zone des buts, et la priorité des Rouges était de 37-12.

Les Stingers n’abandonnaient pas et ajoutaient les derniers points du match sur un touché au sol du quart Trenton Miller alors qu’il restait moins de deux minutes au cadran.

Le Rouge et Or sera de retour à la maison le dimanche 18 septembre dès 12h, alors que le Vert & Or de Sherbrooke (1-1) sera en visite au Stade TELUS-UL. Les billets pour cette rencontre sont disponibles en ligne ou à la billetterie du Rouge et Or, au 418 656-FOOT (3668).

MENEURS DU ROUGE ET OR

Attaque
Quarts-arrière : Hugo Richard 19-27, 209 verges, 1 passe de touché, 1 interception
Porteurs de ballon : Vincent Alarie-Tardif 7 courses, 52 verges, 2 touchés
Receveurs : Félix Lechasseur 7 attrapés, 72 verges / Félix Faubert-Lussier 4 attrapés, 33 vges, 1 touché

Défensive
Plaqués : Gabriel Ouellet 8.0 (8 solo), Marc-Antoine Varin 7.0 (7 solo)
Sacs du quart : –
Interceptions : –

Unités spéciales
Placements : Dominic Lévesque 1/1 (34 vges)
Bottés de dégagement : Dominic Lévesque 8 bottés, moyenne de 44.8 verges
Bottés d’envoi : Dominic Lévesque 5 bottés, moyenne de 55.0 verges
Retour de bottés d’envoi : Antony Dufour, 1 retour, 16 verges
Retour de dégagement : Antony Dufour, 4 retours, moyenne de 11.2 verges