Le Rouge et Or peine contre UNB

Volleyballmasculin vendredi le 1 février 2019, 22:58

Ça a été plus ardu qu’anticipé, mais l’équipe masculine de volleyball Rouge et Or a réussi à trouver des solutions pour vaincre les Varsity Reds de UNB 3-1 (29-27, 22-25, 25-21, 25-15) vendredi soir au PEPS, et ainsi demeurer invaincu en 11 sorties cette année.

Le Rouge et Or (11-0) trône évidemment au sommet du classement du RSEQ, tandis que les Reds (4-7) viennent au troisième rang.

Ce qu’ils ont dit
« Je vais donner crédit à UNB, ils ont mieux joué que lorsqu’on les a vus chez eux. On n’a pas eu souvent à faire face à un point de set depuis notre défaite contre Brandon, donc en ce sens, je suis obligé de le voir de façon positive. On a besoin d’avoir une préparation différente. Quand tu gagnes souvent, ça te rattrape. Tu n’as pas la même agressivité, le même appétit que lorsque tu reviens d’un match plus difficile. Je suis content qu’on s’en sorte avec la victoire. »

« Ludovic Martin, en remplacement de Ethan Ellison (au poste de passeur), a fait un bon travail. Ethan est un joueur qui nous offre plus de magie que ça d’habitude, mais ce soir, je ne le sentais pas. Pour Ludovic, c’est probablement le match avec le plus de valeur qu’il a disputé. Un match de ligue, un match où l’on tire de l’arrière, un match où il faut que tu joues bien pour gagner, c’est ce soir qu’il a offert sa meilleure performance. »
Pascal Clément, entraîneur-chef

L’histoire du match
Les erreurs ont marqué le début du duel. Notamment au service, où le Rouge et Or a eu de la difficulté à trouver son rythme. Les Varsity Reds se sont accrochés, et Laval a eu besoin de cinq balles de manche pour venir à bout de leurs adversaires 29-27. Le Rouge et Or a encore eu toutes sortes de difficultés au service en seconde manche, et cette fois UNB en a profité. Avec un pointage de 20-20, les Reds ont enchaîné quatre points de suite et ont finalement remporté le set 25-22. Avec Ludovic Martin en remplacement d’Ethan Ellison au poste de passeur, l’attaque lavalloise a retrouvé son aplomb à la troisième manche. La troupe de Pascal Clément a mené de bout en bout, l’emportant 25-21. Laval a été encore plus convaincant lors du quatrième set. Vicente Parraguirre et Alexandre Obomsawin ont multiplié les attaques marquantes, en route vers un gain de 25-15.

La statistique du match
L’attaquant vedette Vicente Parraguirre a encore une fois été dominant, récoltant son plus haut total d’attaques marquantes en un match cette saison avec 26, en plus de maintenir un excellent pourcentage de réussite de 60%.

À venir
Prochain match: samedi 2 février 14h
Adversaires: Varsity Reds de UNB
Endroit: Amphithéâtre Desjardins-Université Laval (billets)