La semaine de rêve de David Côté au Hula Bowl

Footballmixte lundi le 1 février 2021, 16:06

Une semaine de rêve à Hawaï. C’est exactement ce que vient de vivre le botteur du Rouge et Or, David Côté, en participant au Hula Bowl à Honolulu.

Un rêve sur plan sportif, d’abord. Seul Canadien en lice (et l’un des trois seuls joueurs ne provenant pas des États-Unis), Côté a excellé dimanche en réussissant trois de ses quatre placements (32, 33 et 24 verges) lors du match. Le botteur du Rouge et Or a été grandement responsable de la victoire de son équipe, dirigée par l’ancien entraîneur de la NFL Rex Ryan, 15-13 au mythique Aloha Stadium.

Sa performance lui a même valu d’être considéré pour le titre de joueur par excellence en offensive du match. Rappelons que l’événement regroupait des joueurs des plus grands programmes universitaires aux États-Unis, dont Alabama, Notre Dame, Auburn, Michigan et plusieurs autres.

« Cette expérience m’a permis de vivre le rythme du football professionnel, résume Côté, encore sur son nuage. La semaine a été incroyable. J’ai passé du bon temps avec mes coéquipiers et l’organisation a fait un travail extraordinaire pour nous offrir un environnement vraiment sécuritaire. »

Son seul échec est venu sur le dernier jeu de la première demie, alors que son offrande sur 52 verges a raté tout juste à droite de l’objectif. Son plus long placement en carrière avec le Rouge et Or remonte aux séries 2017, alors qu’il avait concrétisé un important placement de 46 verges face aux Dinos de Calgary à la Coupe Mitchell.

« Je vais m’en souvenir toute ma vie »

Puis, un rêve sur le plan humain. En plus de profiter des charmes de la plus populaire île de l’archipel hawaïen, Côté sort grandi de cette expérience.

« Sur le plan humain, je vais en garder des souvenirs pour toujours, avoue Côté. J’ai dû sortir de ma zone de confort et c’est certain que ça va m’aider dans la vie et dans le sport lorsqu’il y aura de l’adversité. »

Si ces quelques jours ont passé à la vitesse de l’éclair pour l’étudiant en Enseignement de l’éducation physique et à la santé, Côté se promet de retourner à Hawaï un jour, sans son casque de football cette fois.

« Je vais prendre le temps de visiter un peu plus le prochain coup! »