La perfection : championnes pour une deuxième saison de suite !
Tennismixte lundi le 31 mars 2025, 15:55
Perfection. Après perfection. Après perfection!
Le Rouge et Or a défendu de brillante façon sa couronne provinciale en balayant absolument tout sur son passage le week-end dernier, au Stade IGA de Montréal. Après une deuxième saison régulière consécutive sans défaite, le Rouge et Or a remporté ses deux duels par jeu blanc à Montréal pour s’assurer du titre, le deuxième de l’histoire de la jeune formation lavalloise.
Premières favorites de la compétition, les protégées de Jacques Bordeleau ont d’abord renversé les Stingers de Concordia en demi-finale avant d’éclipser les Carabins de Montréal en grande finale, les deux fois par la marque de 4-0. Les deux fois, le Rouge et Or a enlevé aisément le point de double avant de s’attaquer aux simples. Le match le plus corsé du week-end aura été le dernier; une victoire en trois manches de Marie-Laurence Denis qui assurait la bannière à son équipe.
Voir cette publication sur Instagram
L’argent pour les gars
Quelques heures plus tôt, la formation masculine avait échoué dans sa quête d’une deuxième bannière en deux ans, en s’inclinant à l’arrachée 4-3 en grande finale face aux Patriotes de l’Université de Trois-Rivières.
Le Rouge et Or avait pourtant amorcé ce duel ultime avec le momentum, fort d’une remontée émotive face aux Redbirds de McGill la veille en demi-finale. En retard 3-1 aux points, le Rouge et Or avait renversé la vapeur pour accéder à la finale. La magie n’a cependant pas opéré jusqu’au bout du week-end. Le Rouge et Or a dû céder sa bannière lors du tout dernier match de la finale, en échappant le point ultime au terme d’une longue rencontre de trois manches.