Justine Pelletier et Maude Laliberté parmi les étoiles canadiennes

Rugbyféminin mercredi le 1 novembre 2017, 12:00

Les exploits des leaders de l’équipe féminine de rugby Rouge et Or Justine Pelletier et Maude Laliberté ont été notés à l’échelle nationale, alors qu’elles ont respectivement été nommées sur la première et deuxième équipe d’étoiles U SPORTS pour la saison 2017.

C’est lors d’un banquet présenté ce matin en marge du Championnat canadien à Lethbridge, en Alberta, que les coéquipières lavalloises ont été honorées. Pelletier avait pris place sur la deuxième équipe d’étoiles nationales à sa première saison chez les universitaires l’an dernier, tandis que Laliberté reçoit cette distinction pour la première fois de sa carrière, à sa cinquième campagne.

La demi de mêlée Justine Pelletier n’a visiblement pas connu de guigne de deuxième année, elle qui a réussi six essais. « Justine est un exemple pour ses coéquipières sur le terrain et à l’extérieur. C’est une leader positive qui a toujours mis l’équipe en premier, avant ses propres intérêts personnels », a louangé son entraîneur-chef Kévin Rouet.

Évoluant à la position de pilier, Maude Laliberté, que Rouet qualifie de « grande leader et féroce compétitrice », a aplati le ballon dans la zone d’en-but à huit reprises cette saison. Celle qui avait un rôle plus limité à ses quatre premières saisons est devenue l’une des pièces les plus importantes de l’équipe cet automne.

Rappelons que le Rouge et Or participe au Championnat U SPORTS de rugby féminin pour la première fois depuis 2013, alors que l’Université Laval était l’hôtesse de la compétition. Il s’y présente à titre d’équipe finaliste du RSEQ, à la suite d’un revers de 25-7 contre les Gee-Gees à Ottawa vendredi dernier.

Laval, la cinquième université favorite des nationaux, disputera son premier match du tournoi ce jeudi 2 novembre à 17h, heure du Québec, contre les Gryphons de Guelph, les championnes de la conférence de l’Ontario. Il sera possible de suivre les performances du Rouge et Or en direct grâce à la webdiffusion présentée au usports.live.