Jacob Gendron est la recrue de l’année au Québec!
Volleyballmasculin lundi le 24 février 2025, 10:29
Pour la deuxième fois en trois saisons, la recrue de l’année au Québec porte les couleurs du Rouge et Or! Après Charles St-Aubin en 2023, c’est le central Jacob Gendron qui a reçu cet honneur cette année.
Une suite logique pour le colosse de 6 pieds et 6 pouces, qui avait été élu joueur par excellence au niveau collégial D1 la saison dernière avec les Titans de Limoilou.
Utilisé à profusion dès le début de la campagne, l’étudiant en Intervention sportive vient au deuxième rang au sein de la conférence, et quatrième au Canada, pour les blocs par manche avec 1,14. Ses 91 attaques marquantes en 174 tentatives lui procure également le cinquième meilleur taux de réussite au RSEQ, à 36,2%.
Avant Gendron et St-Aubin, il faut remonter à 2014-2015 pour revoir deux recrues avec autant d’impact au sein du Rouge et Or. À l’époque, Marc-André Morency (2014) et Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos (2015) avaient mérité le même honneur.
St-Aubin et Losier aussi honorés
Parlant de St-Aubin, le grand passeur a été élu sur l’équipe d’étoiles du RSEQ pour la première fois de son parcours universitaire cette saison. Il a notamment réussi 705 passes en 16 matchs cette saison, un record du RSEQ. Ses 10,52 passes par manche le classe au troisième rang au pays à ce chapitre.
Le spectaculaire attaquant Max Losier l’accompagne sur cette formation étoilée, lui aussi pour la première fois de sa carrière. En 13 matchs, il affiche une moyenne de 4,29 frappes payantes par manche, au troisième rang au pays. Il a notamment atteint le plateau des 750 attaquantes marquantes en carrière cette saison.