Gilles D’Amboise honoré par SIC

rouge et ormixte jeudi le 9 juin 2016, 11:43

L’ancien directeur du Service des activités sportives du PEPS de l’Université Laval et visionnaire du football de longue date Gilles D’Amboise a été honoré par Sport interuniversitaire canadien (SIC) mercredi soir à Toronto.

Dans le cadre de l’assemblée annuelle de SIC, M. D’Amboise a reçu le prix Austin-Matthews, présenté annuellement à un individu dont la contribution au développement du sport universitaire canadien s’est avérée exceptionnelle à travers son dévouement et son leadership comme entraîneur, directeur, président et / ou membre de comité. Il est le deuxième représentant de l’Université Laval à remporter ce titre, après Robert Descheneaux en 1987.

« Au nom de tous les membres de SIC, en particulier nos 11 500 étudiants-athlètes et 700 entraîneurs, je tiens à féliciter notre lauréat 2016 », a dit Graham Brown, le président – directeur général de SIC. « Gilles D’Amboise est un exemple de passion et leadership dans le sport universitaire et c’est pour nous un honneur de lui exprimer notre sincère appréciation. »

Nommé au poste de directeur des services sportifs de l’Université Laval en 1987, alors qu’il n’avait que 35 ans, Gilles D’Amboise s’est rapidement fait une solide renommée provinciale à titre d’administrateur et de gestionnaire. Il a joué un rôle important dans la création du programme de football Rouge et Or. Aidé de quelques entrepreneurs locaux, il a mis sur pied un programme qui, aussi peu que 18 ans plus tard, sert de référence d’un bout à l’autre du pays, un programme qui est vite devenu une dynastie en soi.

Aujourd’hui, plus de trois ans après sa retraite et après avoir supervisé la construction et organisé l’inauguration de l’agrandissement du PEPS en 2013, D’Amboise est toujours impliqué dans le football de SIC à titre de directeur général du club de football Rouge et Or.