Engagement social : Béatrice Lamarche honorée pour la 2e fois en 3 ans!

Volleyballféminin lundi le 24 février 2025, 10:33

Pour son dévouement extraordinaire dans la communauté, Béatrice Lamarche est la finaliste 2024-25 du RSEQ au prix Thérèse-Quingley, qui récompense annuellement le leadership et l’engagement social parmi les étudiantes-athlètes en volleyball féminin au Canada.

La finissante du Rouge et Or remporte ainsi cet honneur au Québec pour la deuxième fois en trois saisons. Étudiante à temps plein à la maitrise en Sciences de l’administration et capitaine de son équipe, Béatrice s’implique dans différents comités étudiants et auprès de plusieurs organismes de Québec. Elle collabore étroitement avec Vide Ta Sacoche, qui supporte les personnes vulnérables de la région en mettant à leur disposition des produits essentiels du quotidien. Elle organise et participe également à des activités sporadiques, comme des collectes de denrées alimentaires pour les plus démunis.

Représentante de son équipe au sein du comité des étudiants-athlètes, Béatrice Lamarche est également très impliquée pour promouvoir la place des femmes dans le sport. Elle a également été nommée étoile académique pour une quatrième fois en janvier dernier.

Deux étoiles sur le terrain

Sur le terrain, le Rouge et Or a vu deux de ses joueuses être élues au sein des équipes d’étoiles.

Pour une quatrième saison de suite, Justine Raymond a trouvé sa place sur la première formation étoilée. Pierre angulaire du Rouge et Or, elle a mené les siennes avec 152 attaques marquantes cette saison. Elle a aussi relevé 143 ballons et réussi 43 blocs.

Étudiante en Pharmacie, Alexandryne Le Roy Audy a pour sa part été nommé au sein de la deuxième équipe d’étoiles, une première lors de son parcours universitaire. Finissante après quatre saisons avec le Rouge et Or, Le Roy Audy a mené son équipe avec 32 as et 50 blocs cette saison.