Double champion du RSEQ pour une 4e saison de suite!

Athlétismemixte dimanche le 20 mars 2022, 21:47

Dans une domination totale, le Rouge et Or a défendu pour la quatrième fois consécutive ses deux bannières provinciales ce week-end lors du Championnat RSEQ, à l’Université de Sherbrooke. Il s’agit d’un huitième titre d’affilée pour la formation masculine, un quatrième pour le volet féminin.

Mené par les performances éblouissantes de Jessy Lacourse et Jean-Simon Desgagnés, le Rouge et Or a remporté 41 médailles, dont 20 d’or, pour distancer McGill et Montréal, tant chez les hommes que chez les femmes. Tous deux nommés athlètes par excellence du Championnat et de la saison, Lacourse et Desgagnés ont respectivement gagné quatre et trois médailles d’or, soit plus du tiers de toute la récolte dorée lavalloise.

Élue recrue par excellence de la saison, Mélina Gallé rentre à Québec avec quatre médailles au cou, dont trois d’or.

Même si aucun record d’équipe n’a été fracassé lors des deux jours, cette impressionnante performance permettra à 28 étudiants-athlètes de participer au championnat U SPORTS, à Frédéricton, du 31 mars au 2 avril prochains. De mémoire d’homme, cette délégation sera l’une des plus imposantes de l’histoire de l’équipe au championnat national.

Sylvain Cloutier, entraîneur-chef : « Jessy Lacourse et Jean-Simon Desgagnés ont donné le ton, ils ont presque tout gagné! Ils ont prouvé que leur niveau de forme est excellent et qu’ils sont prêts à être champions canadiens. Ce qui est encourageant ce weekend, c’est que tous les groupes d’athlètes ont contribué, tant au sprint qu’au demi-fond, aux sauts et aux lancers. En l’absence de quelques étudiants-athlètes en raison de la COVID, tout le monde a bien performé et certains ont élevé leur niveau d’un cran. »

Des performances dominantes

Parmi les coups d’éclat du week-end, les lanceuses et lanceurs du Rouge et Or ont remporté 10 des 12 médailles à l’enjeu. Noémie Jeffrey a notamment été couronnée les deux fois chez les femmes, tant au marteau qu’au poids.

L’équipe féminine a également dominé tous les relais du week-end. Si les coureuses et coureurs de demi-fond ont été responsables de 10 médailles individuelles, les sprinteuses et sprinteurs ont pour leur part été récompensés à six reprises.

Le Rouge et Or a également été éblouissant lors des épreuves de saut : balayage des médailles d’or à la perche, en plus des victoires d’Audrey Leduc en longueur et de Louis Brosseau en hauteur.

Toutes les médailles du Rouge et Or

MÉDAILLES D’OR (20)