Deuxième position impressionnante pour le Rouge et Or

Badmintonmixte mardi le 24 octobre 2023, 21:33

Le Rouge et Or a fait preuve d’une belle progression le week-end dernier à Trois-Rivières en prenant le deuxième rang de la première compétition par équipe mixte de la saison.

Les protégés de Chantal Jobin se sont assurés de la deuxième position en remportant cinq de leurs six duels de la fin de semaine. En plus de victoires éclatantes de 8-1 contre Sherbrooke, l’UQTR et l’ETS, ce sont surtout les gains serrés de 5-4 contre l’UQAM et 6-3 contre McGill qui ont fait la différence. Le Rouge et Or a d’ailleurs devancé ces derniers de deux petits points au classement final.

La seule défaite du Rouge et Or est survenue aux mains des Carabins de Montréal, éventuels gagnants de cette deuxième étape de la saison.

Maëlie Gélinas a été particulièrement brillante chez les dames en signant cinq victoires en six rencontres, tout comme sa coéquipière Maggy Émond-Brisson. La capitaine Frédérique Labbé ainsi que la joueuse de deuxième année Mariane Hardy ont également gagné quatre de leurs six duels.

Chez les hommes, c’est le week-end parfait de Frédérick Boutet qui retient l’attention. L’étudiant-athlète de deuxième année a remporté chacun de ses six matchs. Mathieu Morneau et la recrue Guillaume Blais, avec cinq victoires en six matchs, ont également brillé.

Le Rouge et Or reprend maintenant l’entraînement en vue du prochain tournoi, une compétition par équipe féminine et masculine, les 18 et 19 novembre prochains à Sherbrooke.