Desjardins, Gaillardetz et Haie au camp d’évaluation national de la LCF

Footballmixte jeudi le 30 janvier 2025, 11:12

Arnaud Desjardins, Isaac Gaillardetz et Anton Haie auront la chance de se faire valoir auprès des recruteurs professionnels du 21 au 23 mars prochains lors du Camp d’évaluation de la LCF à Regina, en Saskatchewan.

Les trois étudiants-athlètes du Rouge et Or ont été identifiés parmi les 68 meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage de la Ligue canadienne, qui se tiendra le 29 avril prochain. À ce groupe, il faudra ajouter les joueurs s’ayant le plus illustrés lors du camp d’évaluation sur demande de la LCF un mois plus tôt. Le demi-défensif du Rouge et Or, Arnaud Laporte, participera à cette première étape d’évaluation.

Desjardins, Gaillardetz et Haie ont tous remporté une deuxième coupe Vanier avec le Rouge et Or l’automne dernier. Desjardins a notamment été élu joueur par excellence au Québec en dominant pour les passes de touché, les verges par la passe et le taux d’efficacité. Le #12 a d’ailleurs terminé au premier rang au Canada à ce chapitre. Desjardins n’a commis qu’une seule interception en huit départs lors du calendrier régulier.

En huit matchs de saison, Gaillardetz a capté 17 passes pour des gains de 157 verges et 2 touchés. Le grand receveur a été fumant lors des séries éliminatoires en réalisant plusieurs gros jeux, dont le touché victorieux du Rouge et Or avec quelques secondes à jouer lors de la Coupe Mitchell en Saskatchewan.

En défensive, Anton Haie a réussi 9,5 plaqués en huit matchs lors du calendrier régulier, en plus de rabattre quatre passes et d’intercepter une fois le quart adverse. Il a également empêché deux gros jeux lors de la Coupe Dunsmore face aux Carabins de Montréal.