Départ canon en matchs préparatoires !

Tennismixte jeudi le 31 octobre 2019, 11:23

L’équipe de tennis Rouge et Or a connu un début de calendrier préparatoire canon le week-end dernier en raflant tous les honneurs masculins lors des Championnats individuels au Stade IGA, à Montréal.

Finale lavalloise en simple

Le Rouge et Or s’était assuré du titre en simple alors que la finale opposait deux joueurs de l’Université Laval. Premier favori du tournoi, Félix Roy-Arseneault a vaincu son coéquipier Elliott Bisson, troisième favori, en deux manches de 6-4 et 6-1.

Pour atteindre la finale, il avait éliminé de son parcours deux représentants de l’Université de Sherbrooke; Charles Trooper (6e tête de série) et  Vincent Lefèvre (4e tête de série).

Bisson a pour sa part causé la première surprise de l’année en défaisant Virgil Sammartin de Montréal, deuxième favori du tournoi, en trois longues manches de 4-6, 7-5 et 6-4.

Efforts unis en double

Roy-Arseneault et Bisson ont ensuite uni leurs forces pour vaincre par la marque de 8-5 une équipe de recrues de l’Université McGill en finale du double.

Les coéquipiers lavallois étaient les premiers favoris du tableau.

À venir au calendrier

Les Championnats individuels ne sont pas considérés comme une rencontre officielle du calendrier universitaire. Le Club Avantage Multi-Sports sera d’ailleurs l’hôte d’un second tournoi préparation le 10 novembre prochain, alors que le Rouge et Or affrontera les Carabins de Montréal, champions canadiens en titre.

Le calendrier universitaire en équipe s’amorcera pour de bon en janvier 2020.