Championnat U SPORTS : l’avenir est très prometteur pour le Rouge et Or !
Natationmixte mardi le 11 mars 2025, 10:07
Nommée recrue de l’année au Canada au terme du week-end, Raphaëlle Tremblay a fait tourner les têtes lors du Championnat U SPORTS à l’Université de Toronto.
Le jeune nageuse de 20 ans a été la seule représentante du Rouge et Or à se qualifier pour des finales A lors des trois jours de compétition, remportant une médaille de bronze au 400m style libre au passage. Tremblay est passée à quelques secondes d’augmenter sa récolte, terminant au pied du podium au 400m quatre nages, au cinquième rang au 200m style libre et au septième rang au 200m quatre nages.
Voir cette publication sur Instagram
Avec ses coéquipière Axelle Cara, Éléanore Aubin et Pénélope Harvey, Tremblay a ajouté un autre top 10 à sa collection en prenant la septième position au relais 4x100m style libre. Cara a également atteint une finale B en individuel, ajoutant son grain de sel à la 14e position des filles au classement final. Le Rouge et Or termine ainsi au troisième rang parmi les équipes du RSEQ, derrière McGill et Ottawa et devant les Carabins de Montréal.
Même fait d’armes chez les messieurs, qui se sont quant à eux emparés du 11e rang. Hugo Janvier, deux fois, Nils Bongers, Tristan Labarre et Marcus Sainton ont tous atteint des finales B lors du weekend, tandis que le relais 4x100m style libre a réussi à percer le top 10 avec une huitième position.
Les Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique ont balayé les honneurs du Championnat, tant chez les hommes que les femmes, terminant avec un coussin plus que confortable sur le reste de la compétition.