Ça sera le Vert & Or au premier tour des séries

Volleyballmasculin vendredi le 4 mars 2022, 21:54

Le Rouge et Or ne profitera finalement pas de l’avantage du terrain après s’être incliné en cinq manches vendredi soir à Montréal, scellant ainsi le portrait des séries éliminatoires du RSEQ.

Avec une fiche finale de sept victoires et cinq défaites, le Rouge et Or est assuré de terminer au troisième rang du classement, et du coup, d’affronter le Vert & Or de Sherbrooke en demi-finale. Cette série s’amorcera vendredi soir prochain, le 11 mars, en Estrie.

Les hommes de Gino Brousseau ont pourtant eu leurs chances de remporter un deuxième match en moins d’une semaine contre les Carabins. En avant 18-14 lors de la quatrième manche, le Rouge et Or a vu les locaux marquer quatre fois d’affilé pour créer l’égalité et reprendre le momentum du match, avant de se sauver éventuellement avec la victoire in extremis.

Le match en cinq points

  • En l’absence de Nicolas Fortin, Alexandre Obomsawin a connu une soirée fort occupée avec 27 attaques payantes en 46 frappes.
  • Max Losier (13) et Philippe Giroux (10) ont également atteint le plateau des 10 attaques payantes.
  • Obomsawin, qui dispute ses derniers matchs avec le Rouge et Or en carrière, a aussi réussi 11 récupérations défensives, un sommet chez les deux équipes.
  • Collectivement, le deuxième set a été particulièrement difficile avec autant d’erreurs que de frappes payantes en attaque.
  • Cette saison, le Rouge et Or a présenté une fiche de 1-3 face au Vert & Or, son premier adversaire en séries.