Quentin Schiano Adjoint en défensive

Quentin Schiano est adjoint au coordonnateur défensif Marc Fortier en plus d’aider au travail de Mathieu Bertrand avec les unités spéciales et de Guillaume Rioux avec la préparation physique.

Sa route jusqu’à l’équipe d’entraîneurs du Rouge et Or commence en France en 2008 alors qu’il travaille au sein du Pôle France de football américain à Bordeaux. En 2015, Quentin Schiano devient entraîneur de la ligne défensive pour l’équipe française U-19, avec qui il gagnera une médaille d’argent au Championnat d’Europe deux ans plus tard. Après s’être occupé du Pôle France de football américain en 2016, il joint ensuite le programme de football du Cégep de Chicoutimi, où il restera pendant deux ans avant de joindre les Gaillards de Jonquière comme coordonnateur des unités spéciales. Schiano et les Gaillards ont notamment atteint la finale du Bol d’Or en 2019.

En 2020, Quentin Schiano déménage pour de bon au Québec où il termine son baccalauréat en kinésiologie. C’est d’ailleurs lors d’un stage qu’il a rencontré Guillaume Rioux en 2019. Maintenant installé dans la Vieille Capitale, Schiano a commencé sa collaboration avec le Club de football Rouge et Or en 2019.

Dernière mise à jour : 22 Sep 2021