• Étudiants-athlètes du mois d’octobre 2023

PHILIPPE MORNEAU-CARTIER, CROSS-COUNTRY

Rien n’arrête Philippe Morneau-Cartier! L’étudiant en médecine a terminé premier pour une troisième fois en autant de courses auxquelles il a participé cette saison. Il a permis au Rouge et Or de remporter la bannière provinciale pour une 12e année consécutive le weekend dernier, avec un impressionnant score de 26 points.

ANNE-MARIE LAROCHE, SOCCER

Anne-Marie Laroche a été l’auteure de trois jeux blancs en cinq départs ce mois-ci, contribuant à la saison parfaite de son équipe. L’étudiante en sciences infirmières a bloqué 19 des 21 tirs qui ont été dirigés contre elle, dont un sur un tir de pénalité en demi-finale provinciale pour mener son équipe à la finale. Elle a été nommée sur la première équipe d’étoiles RSEQ. Ses performances ont permis au Rouge et Or de terminer la saison régulière au premier rang du classement, permettant à son équipe de jouer une finale provinciale à la maison pour une première fois depuis 2017.