• Étudiants-athlètes du mois d’octobre 2021

JESSY LACOURSE, CROSS-COUNTRY

Jessy Lacourse a été parfaite en octobre, remportant les deux courses de cross-country auxquelles elle a pris le départ. D’abord, le 16 octobre, elle a survolé la compétition lors de l’interlock UNB Invitational de Fredericton, devançant sa plus proche rivale par 10 secondes. Laval l’avait alors emporté par équipe. Puis, samedi dernier à Québec lors du Championnat du RSEQ, l’étudiante à la Maîtrise en Psychopédagogie et- orthophonie a de nouveau dominé la compétition, terminant sur la première marche du podium, une fois de plus, 10 secondes en avant de tout le monde. Sa prestation a permis au Rouge et Or de remporter une cinquième bannière québécoise en sept ans. Élue athlète féminine de l’année, Jessy Lacourse a remporté les trois courses de cross-country auxquelles elle a pris le départ cet automne.

PHILIPPE BLOUIN, SOCCER

Le gardien Philippe Blouin a profité d’une blessure au portier titulaire du Rouge et Or pour connaître une séquence époustouflante en fin de saison. L’étudiant en Enseignement de l’éducation physique et à la santé a été choisi joueur du match au cours des trois derniers duels de la saison régulière de l’équipe masculine de soccer Rouge et Or, blanchissant l’adversaire à chaque occasion. L’un de ces coups de pinceaux était au dépens des Carabins de Montréal (huit arrêts), que Laval a ultimement rattrapé au premier rang du RSEQ au chapitre des points avec 27. Philippe Blouin a enchaîné les jeux blancs subséquents en stoppant neuf et trois tirs cadrés de ses adversaires. Le natif de Québec a maintenu une fiche de 4-1-1 en octobre.