• Étudiants-athlètes du mois de mars 2023

JULIEN BOURGAULT, ATHLÉTISME

Le sprinteur recrue du Rouge et Or Julien Bourgault a démontré que sa domination au Québec n’était pas le fruit du hasard lors du Championnat U SPORTS d’athlétisme tenu en mars dernier à Saskatoon, en Saskatchewan. L’étudiant au Certificat en Criminologie de l’Université Laval a contribué à la médaille de bronze au relais 4×200 mètres avec un chrono de 1:28.22, alors que le Rouge et Or avait pourtant pris le départ de la vague la plus lente de l’épreuve. Champion du RSEQ au 60 mètres, Bourgault a également frôlé de près le podium canadien de cette épreuve des plus relevées, terminant quatrième à quatre centièmes de la troisième place.

EMMA DAGENAIS, ATHLÉTISME

La coureuse de demi-fond du Club d’Athlétisme Rouge et Or Emma Dagenais a connu la compétition de sa carrière à Saskatoon, en Saskatchewan, dans le cadre des Championnats U SPORTS tenus en mars dernier. L’étudiante au Doctorat en Médecine de l’Université Laval a remporté ses deux premières médailles nationales, triomphant lors du 600 mètres en plus de terminer troisième au 1000 mètres. Son chrono de 1:28.11 au 600m a éclipsé au passage le record québécois, du RSEQ et évidemment du Rouge et Or. Le podium de Dagenais au 1000m, alors qu’elle a dépassé quelques coureuses au dernier tour, a causé une certaine surprise, puisqu’elle était classée cinquième au pays avant la course. Sa performance a aidé l’équipe féminine du Rouge et Or à terminer quatrième au classement canadien par équipe.