• Étudiants-athlètes du mois de février 2022

MARC-ANDRÉ FORTIN, BASKETBALL

Le centre de l’équipe de basketball Rouge et Or Marc-André Fortin a connu ses meilleurs moments depuis son arrivée au sein du RSEQ après un passage dans la NCAA. Face aux Stingers de Concordia, l’étudiant à la Maîtrise en Administration des affaires a connu des performances successives de 27 points et 10 rebonds et de 23 points et 7 rebonds. Le basketteur de cinquième année a poursuivi son travail contre les Redbirds de McGill, avec des prestations de 15 points / 8 rebonds et 15 points / 11 rebonds. Fortin possède actuellement le meilleur pourcentage de réussite de tirs du plancher du RSEQ (.626) et vient au quatrième rang tant pour la moyenne de points (15,6) que de rebonds (7,3) par match.

BÉATRICE LAMARCHE, VOLLEYBALL

L’attaquante de l’équipe de volleyball Rouge et Or Béatrice Lamarche a été un facteur important dans les deux victoires des siennes en deux parties depuis le retour au jeu en février. D’abord, le 18 février contre les Patriotes de l’UQTR, l’étudiante en Affaires publiques et relations internationales a accumulé 14 points grâce à 11 attaques marquantes, deux as et un bloc solo en quatre manches. Puis, le 27 février contre les Gee-Gees à Ottawa, Lamarche a été directement responsable de 17 points de son équipe en raison de ses 14 attaques marquantes et trois as. Lamarche a également tiré son épingle du jeu en défensive, elle qui a accumulé 22 récupérations durant ces deux matchs. La volleyeuse de deuxième année apparaît dans le top 10 du RSEQ dans quatre catégories, soit pour les moyennes d’attaques marquantes (5e, 2.77), d’as (4e, o.43), de points (6e, 3.38) et de récupérations défensives (7e, 2.45) par match.