• Étudiants-athlètes du mois de septembre 2024

william forgues, golf

William Forgues a connu tout un mois de septembre. Après un séjour en Finlande pour le Championnat de la FISU où il a remporté l’argent avec la formation canadienne, Forgues a remporté les deux tournois universitaires de golf. Sur la scène provinciale, il a mené son équipe à une victoire écrasante, avec une avance de 44 coups sur les Carabins de l’Université de Montréal. Au championnat provincial à Gatineau, il a signé une carte de 63 (-7), la meilleure jamais réalisée dans l’histoire de l’équipe. L’étudiant en administration des affaires a su choisir le moment idéal pour livrer ses trois meilleures rondes de la saison (63, 68, 68), terminant avec un score cumulé de -2, ce qui lui a permis de reconquérir son titre de champion individuel du Québec.

sarah-maude martel, golf

Sarah-Maude Martel a remporté trois tournois consécutifs, incluant le championnat provincial ce mois-ci. En plus de signer la meilleure performance du tournoi avec une ronde de 69, elle a réalisé le deuxième meilleur score de l’histoire du club de golf féminin Rouge et Or. L’étudiante en administration des affaires a conduit son équipe à trois victoires écrasantes, leur permettant de décrocher le titre provincial avec une avance impressionnante de 156 coups sur l’équipe de Bishop’s. Martel a également été nommée joueuse par excellence du RSEQ pour la deuxième année consécutive et sélectionnée sur la première équipe d’étoiles pour une troisième fois en trois ans.