Un match à oublier pour le Rouge et Or
Volleyballféminin vendredi le 18 novembre 2022, 19:40
Une accumulation de neige au sol et un temps plutôt frisquet. L’équipe féminine de volleyball Rouge et Or devra s’y habituer, car l’hiver est à nos portes. Cependant, cette température a paru ralentir les favorites locales, vendredi soir, à l’amphithéâtre Desjardins-UL. Laval (3-4) s’est incliné en trois manches de 14-25, 23-25 et 14-25 face au Vert & Or de l’Université de Sherbrooke (3-5).
L’histoire du match
Après un premier set à oublier, le changement de côté semblait avoir fait du bien à la troupe d’Olivier Faucher. Les lavalloises ont bien entamé la seconde manche, retrouvant entre autres leur touche offensive.
🏐🚺 Un loooooooooooooooong point à notre avantage, on adore!!
1️⃣2️⃣ @VertetOr
1️⃣3️⃣ #rougeetor
(2e manche)#GoLaval pic.twitter.com/xpbsKn4AsQ— Rouge et Or (@rougeetor) November 18, 2022
Les réjouissances furent malheureusement de courte durée ; le Vert & Or a remonté la pente pour s’emparer de la deuxième manche et prendre les devants 2-0 dans le match.
En troisième manche, après avoir pris les devants par deux points, le scénario s’est répété pour le Rouge et Or. Sherbrooke a repris le momentum pour remporter la victoire trois manches à zéro.
Réaction de l’entraineur-chef
« C’est un match à oublier complètement. Nous sommes passées à côté, il n’y a pas de positif. »
« Jusqu’à 20 points au second set, nous avions la possibilité de changer l’allure du match et de revenir. Nous n’avons malheureusement pas été en mesure de le faire. »
« Il faut se reposer et revenir pour le défi de dimanche contre les Carabins. Il faudra que les filles jouent à un haut niveau. »
- Olivier Faucher, entraineur-chef
Faits saillants
- Justine Raymond s’est démarquée avec 10 attaques marquantes ;
- Laval a récupéré 35 ballons en défensive.
Prochain match
- Date : 20 novembre à 13h
- Adversaire : Carabins de Montréal
- Lieu : PEPS-UL