Week-end faste pour le Rouge et Or à Montréal et Tremblant

Triathlonmixte lundi le 27 juin 2022, 11:12

Tant à Montréal qu’au Mont-Tremblant, l’équipe de triathlon Rouge et Or a célébré en grand la fête nationale le week-end dernier en multipliant les performances éclatantes en sol québécois.

Commençons notre tour d’horizon dans la Métropole, où se tenait le Championnat du monde sprint et de relais mixte. Faisant équipe avec un autre Québécois, une Ontarienne et une Britanno-Colombienne, Filip Mainville a pris le 5e rang mondial en relais mixte U23. Premier de l’équipe à s’exécuter, l’étudiant en Droit a placé l’équipe canadienne en quatrième position lors du premier relais. Ses coéquipiers ont maintenu le rythme pour assurer leur place dans le top 5.

Membre du club civil du Rouge et Or, Charles Paquet a imité Mainville, en terminant au cinquième rang en relais mixte chez les seniors. Ancien membre de l’équipe universitaire, Paquet a également signé une spectaculaire 19e position lors de la course individuelle.

Toujours individuellement, Maud Marel et Nathan Blanchard ont respectivement terminé au septième et 14e rangs chez les 25-29 ans­ Élliot Bérubé a pour sa part pris la neuvième place chez les 20-24 ans.

Des victoires dans les Laurentides

Au Mont-Tremblant, le Rouge et Or l’a emporté tant du côté féminin que masculin chez les 18-24 ans. Alice Côté-Allard a bouclé les 1,9 km de nage, 90 km de vélo et 21,1 km de course à pied en 4 heures et 46 minutes tandis que Jérémie Martin a réussi l’exploit en 4 heures et 10 minutes. Ces deux victoires dans leur groupe d’âge leur confèrent respectivement les 8e et 13e rangs au classement général.

Chez les 25-29 ans, Rachel Quirion-Arguin grimpe sur la troisième marche du podium en 4 heures et 57 minutes, tandis que Gabrielle Bernatchez termine 15e en 5 heures et 41 minutes.